Classic

André Lotterer : "Je suis sans voix, Goodwood est un événement extraordinaire !"

Featured
Goodwood
14 sep. 2018 • 10:00
par
David Bristol
André Lotterer a pris part à Goodwood Revival le week-end dernier sur une Alfa Romeo 1600 GTA et une AC Cobra. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans (2011, 2012 et 2014), engagé dans plusieurs programmes cette année dont le WEC pour le compte de Rebellion Racing, s'est donc offert une pause classique. Déjà vu au Festival Of Speed au mois de juin, le pilote allemand n’avait jamais pris part au Revival en septembre. Nos amis britanniques de Goodwood Revival l'ont rencontré.Comment avez-vous trouvé Goodwood Revival ? « Je suis sans voix, c'est un événement extraordinaire. J'ai fait tout le tour, pris beaucoup de photos et vu beaucoup de voitures que je voudrais. Il y a une atmosphère fantastique et j'aime le fait que tout le monde soit en habit d’époque. Pendant trois jours ici, vous vivez dans un monde fantastique. Il sera difficile de revenir à la réalité. »Vous avez roulé avec deux types de voitures très différents....« J'ai aimé piloter l'Alfa et ma bataille avec Stig Blomqvist (champion du monde des rallyes en 1984, ndlr) dans la Mini. L'Alfa GTA est une belle voiture. Certes, ce n'est pas une voiture pour gagner ce type course, mais qui s'en soucie ? J'ai adoré ça. La Cobra est très différente et je la préfère car c'est plus mon style, avec plus de puissance et une grande maniabilité. Elle a été très bien construite et je me sens très à l'aise avec. Cette voiture a un couple incroyable, mais elle est assez douce à conduire. Tu ne te bats pas avec, tu danses avec ! Il y a bien sûr une grosse différence avec les voitures que je pilote aujourd'hui. C'est un grand privilège de courir avec et j'adorerais posséder une Cobra. »
Vous aimez les voitures historiques ?« Oui, j'adore les voitures classiques. Je possède une Porsche 911 2.7 RS, une Ford Mustang GT fastback 1967, une Porsche 964 3.8 RS, une Audi Sport Quattro et je vais acheter une Porsche 356 Speedster. »A part la Cobra, qu'aimeriez-vous rapporter de Goodwood pour enrichir votre collection de voitures ?"Presque tout ! Les Aston Martin et les Jaguar sont magnifiques et il y a des Ferrari étonnantes. Le 250 SWB est vraiment jolie. J'aime les coupés."
En plus de la Formule E, vous courez en LMP1 avec Rebellion Racing. Comment ça se passe ?« Le Championnat du Monde d'Endurance a beaucoup changé. Depuis qu'Audi et Porsche se sont retirés, il ne reste que deux équipes. Chez Rebellion Racing, nous faisons de notre mieux, mais tout a malheureusement changé et ce n'est plus ce qu'il était. C'est triste parce que nous n'avons plus qu'un constructeur en LMP1. Espérons que dans deux ou trois ans, quelque chose de nouveau va arriver et que nous pourrons nous battre à nouveau. Je pense que l'idée des Hypercars est un excellent concept. Si elles sont encore plus rapides, c’est encore mieux. »
Quelle est la meilleure voiture que vous n’ayez jamais pilotée ?"La Porsche 919 Hybrid Evo à Spa pour une journée (lorsque l’auto a battu le record du tour du tracé, ndlr)."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article