Classic

Circuit des Remparts : les Bugatti reines d'un déjeuner champêtre...

Meeting
15 sep. 2018 • 21:42
par
Laurent Mercier
Ce samedi le comité des fêtes de la commune de Montils (Charente-Maritime), avec le concours des habitants du hameau d’Auvignac, avait convié un magnifique plateau de Bugatti (et Endurance-Classic !) à participer à un déjeuner champêtre. C’est vers 12 heures que le cortège pétaradant parti d’Angoulême est arrivé au bord la Seugne. Bugattiste rime avec hédoniste. Voitures anciennes et bonne chère ne sont pas antinomiques. Les pilotes et leurs accompagnateurs ont pu déguster des produits locaux magnifiés par le bucolisme des lieux. Figurait parmi les convives Gregory Ramouna, pilote bien connu des habitués du circuit angoumoisin. Pour cette édition 2018, Gregory remet son titre en jeu. Il nous a confié que l’embrayage de sa 35B de 1928 lui procure quelques inquiétudes pour la course de demain. Nous lui souhaitons que sa voiture retrouve sa configuration optimale et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Et c’est peu de dire ! En effet, la jeune femme nous révèle avoir participé par le passé à la compétition angoumoisine alors qu’elle était enceinte de cinq mois ! Cette année encore elle participera au plateau Marc Nicolosi sur sa 37A. Karine sait que son « petit » 4 cylindres compresseur ne lui permettra pas de jouer la gagne - elle dit elle-même qu’elle sera la voiture balai - sur ce circuit si exigeant, mais cela n’entame le plaisir qu’elle a de revenir tous les ans à Angoulême avec ses amis de la marque de Molsheim. Quelle joie pour elle que de participer à « un événement où la voiture est fêtée, applaudie et pas considérée comme un pestiféré »... Endurance-Classic ne peut que souscrire à de tels propos !
Nous souhaitons une belle compétition dimanche à toutes les personnes qui ont bien voulu partager leur passion avec nous lors de ce déjeuner. Un remerciement spécial à Fifi !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article