Classic

VdeV VHC - Le Mans : Crubilé Sport et SOMOTEC font la loi

Meeting
7 oct. 2018 • 21:15
par
Laurent Mercier
Communiqué de Presse :Challenge Endurance VHC – Course 1Comme samedi en qualifications, cette première manche dominicale débute sur une piste détrempée, la pluie s’intensifiant après le passage des Funyo. En dépit des conditions, les concurrents mènent un parcours studieux et une intervention de la voiture de sécurité à dix minutes de l’arrivée rend la fin de course palpitante entre les Porsche 911 RSR d’Emmanuel Brigand (Crubilé Sport) et Sébastien Morales (Somotec).

La pression de ce dernier sera cependant insuffisante, et la victoire revient à Brigand, le leader du challenge. Les deux hommes sont accompagnés sur le podium par les féminines Séverine Moreau et Carol Quiniou, brillantes tout au long de l’heure de course au volant de leur Porsche 911 2.0 litres. La catégorie prototype est quant à elle remportée par la Grac MT 14 B Blue Box Engineering de Bernard Zimmer et Axel De Ferran, tandis qu’en Ferdinand Cup, Cédric Torres (Porsche 964 RS Swap Wheels) s’impose dès sa première participation devant Pierrick Bunouf (Porsche 993 Under Dog Racing), dont c’est également le baptême, et le duo Ambroise Dupont / Guillaume Noiret (Porsche 911 RSR Bakerstreet Racing).

Le classement de la course 1 est iciChallenge Endurance VHC – Course 2Emmanuel Brigand - sacré champion 2018 - stoppé très vite dans son élan par un souci technique, le duel prend fin face à Sébastien Morales qui gère son leadership et remporte son premier succès en VHC au volant de la Porsche 911 RSR si souvent menée à la victoire par Bernard Moreau.

Il est accompagné sur le podium par la TVR Griffith 200 de Patrick Brossard, associé à un copilote de choix en la personne d’Henri Leconte. Après avoir brillé lors de sa première aventure en V de V au début des années 2000, l’ancien tennisman n’a pas tardé à se refaire remarquer derrière un volant ! Comme lors de l’épreuve matinale, le tiercé de tête est complété par Séverine Moreau et Carol Quiniou qui y prennent goût. En Ferdinand Cup, enfin, Pierrick Bunouf prend sa revanche sur Cédric Torres, tandis que Ambroise Dupont et Guillaume Noiret se classent 3e, le titre revenant à la Porsche 944 Turbo de Stéphane Enout et Thierry Hamon.

Le classement de la course 2 est ici

Les photos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article