Classic

Daytona Classic : infos et photos du mercredi...

Featured
Meeting
8 nov. 2018 • 2:02
par
Laurent Mercier
- Daytona Classic, c'est l'endroit où vous pouvez voir rouler l'Alpine A460/Signatech-Alpine victorieuse des 24 Heures du Mans 2016 (LMP2) aux mains de Florent Moulin, une Pescarolo-Judd et des autos de NASCAR. Le paddock est rempli de voitures de générations diverses pour le plus grand bonheur de tous les concurrents. Avant de voir l'Alpine A470 à Sebring en mars prochain en FIA WEC, les Américains regardent avec un oeil intéressé ce prototype LMP2 tout bleu.- On attendait Jean-Bernard Bouvet sur la Corvette Greenwood ce week-end mais le champion GT VdeV Endurance Series n'a pas pu faire le déplacement. Jim Pla est en revanche bien présent mais le moteur de la Corvette a rendu l'âme ce matin. Dommage pour la sympathique équipe française qui fait partie des fidèles de la manifestation. Tout est mis en place pour trouver une solution avec les organisateurs. A noter que Jordan Taylor est attendu au volant de la Corvette Greenwood.
- On ne trouve pas que des modèles historiques à Daytona puisque la Mercedes-AMG GT3/Riley Motorsports est exposée. La monture de Keating/Bleekemoken/Stolz/Christodoulou qui sort d'une saison en IMSA est à vendre 290 000 $ (châssis #059).
- Une Porsche DP 935 cherche elle aussi son nouveau propriétaire. Pour cela, il faudra débourser la modique somme de 590 900 $.
- Les Porsche Cayman GT4 Clubsport MR sont présentes en masse cette année. On y retrouve notamment l'ancienne auto de Frank Yu et Jean-Marc Merlin, utilisée en Blancpain GT Series Asia.
- La Corvette DP ex-Wayne Taylor Racing a connu une sortie de piste durant l'après-midi. L'arrière de la DP a souffert d'un contact avec le mur.
- Joao Barbosa a fait le déplacement jusqu'à Daytona. Le pilote Action Express Racing peut suivre de près deux de ses anciennes montures, à savoir la Corvette DP et la Pescarolo-Judd.- L'ancienne Porsche utilisée par le Parr Motorsport en BPR a fait le déplacement jusqu'en Floride. Le châssis a remporté la manche de Brands Hatch aux mains de Stéphane Ortelli, Robert Nearn et Andy Pilgrim.
- Ascott Collection et Xavier Micheron ont fait le voyage jusqu'en Floride. Le Français évolue sur la Lola B98/10 du Konrad Motorsport qui a pris part aux 24 Heures du Mans 1999 avec Jan Lammers, Peter Kox et Tom Coronel.
- L'unique Audi R8 LMS GT3 est celle qui a roulé en ADAC GT Masters aux mains de Rast/Landmann.

Les photos de la journée sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article