Classic

Daytona Classic : un air de FFSA GT en Floride...

Featured
Meeting
18 nov. 2018 • 20:00
par
Laurent Mercier
Quand on vient à Daytona Classic, on ne s'attend pas forcément à voir une GT4 aux couleurs du Championnat de France FFSA GT. Si la BMW M3 GT4/L'Espace Bienvenue d'André Grammatico roulait encore en 2017 sur la scène nationale, la monture du charentais faisait office "d'historique", la M4 GT4 étant la plus ancienne auto du plateau.Avant de prendre possession d'une nouvelle BMW M4 GT4 pour la saison 2018, André Grammatico s'est séparé de sa M3 GT4 qui connaît maintenant une seconde jeunesse aux Etats-Unis. Scott Collins, son nouveau propriétaire, était en piste à Daytona Classic sur la M4 GT4 qui a gardé sa livrée d'origine.
"Cela fait pas mal de temps que je roule sur des BMW et je voulais quelque chose de nouveau", nous a confié Scott Collins à Daytona. "J'ai vu cette BMW M4 GT4 à vendre et j'ai de suite été séduit. J'ai traité la vente avec François Gagneux de Raceactivity. Je suis ravi d'avoir fait l'acquisition de cette auto qui me ravit pleinement. Daytona Classic est mon deuxième meeting avec la M3 GT4 et je dois bien avouer que ce n'est pas le circuit qui lui convient le mieux. Les Porsche Cayman GT4 Clubsport MR sont bien plus rapides.  "Je voulais une GT4, mais il me faut encore du temps pour bien la comprendre. C'est un gros changement pour moi. A ma connaissance, c'est la seule M3 GT4 sur le territoire américain."
Quand on pose la question à Scott Collins de savoir pourquoi il a conservé tous les stickers d'origine sa M3 GT4, sa réponse est claire : "Les stickers font partie de l'histoire de l'auto. On peut dire que le Championnat de France FFSA GT est présent aux Etats-Unis (rires)."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article