Classic

Sebring Classic : la mise en jambes de vendredi...

Meeting
1 déc. 2018 • 13:09
par
Claude Foubert
Alors que les courses de la Sebring Classic ne débutent qu'aujourd'hui, le Sebring Raceway n'est pas resté vide pour autant avec les essais de cette troisième édition de la Classic et les dernières courses de la saison pour les concurrents de Historic Sportscar Racing (HSR).

C'est Matt Busby qui a remporté le titre 2018 au volant de la Porsche 914/6 du KMW Motorsports, cette Porsche ayant été pourtant endommagée lors de la récente Classic 24 at Daytona.

Une des vedettes de la Sebring Classic est la March 83G Chevrolet #88 -le #88 étant à l'honneur, la Match étant également préparée par KMW Motorsports- que piloteront Gergory Thornton et James Hagan. Cette March est l'authentique voiture qui a pris la deuxième place des 24 Heures de Daytona, pilotée par Randy Lanier, Terry Wolters et Marty Hinze, derrière la monstrueuse Porsche 935 L de Bob Wollek, Claude Ballot-Léna, A.J.Foyt et Preston Henn.

Travis Engen, qui sort d'une campagne européenne en Masters Endurance Legends et de la Classic 24 at Daytona, est infatigable et a remporté la course qualificative du Groupe C avec son Audi R8 LMP1 devant l'Oreca FLM09 #9 de Mirco Schultis/Pierre Kaffer et la Riley DP #50 de Byron DeFoor.

On a revu avec plaisir le #59 mythique et les couleurs bleu et rouge du légendaire Team Brumos, la Porsche étant préparée par Alegra Motorsport.

Parmi les concurrents du HSR, on peut citer la Chevron B36 #93 de Chip Halverson ou la Ford Mustang Boss #9 de Bill Elliott.

Désormais, place aux courses...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article