Classic

Sebring Classic : les leaders, à mi-course

Meeting
2 déc. 2018 • 10:29
par
Claude Foubert
A la mi-temps de la Classic Sebring 12 Hour 2018, les concurrents des quatre Groupes -A,B,C et D- ont tous disputé deux courses.
Groupe ALes Lola font la loi avec un bel affrontement entre la T70 #77 de Toni Seiler et la T165 de Mauro Casedei/Andy Feigenwinter qui ont remporté chacune une manche, Toni Seiler, vainqueur de la première course, étant en tête au cumul des deux manches.

Seule la Ford GT40 de Karsten LeBlanc/Christopher Milner est dans le même tour que les Lola.

Groupe BLa première course a été remportée par la Chevron B23/36 #94 de John Harrold/Ryan Harrold/Kevin Wheeler et la seconde par la Chevron B26 #26 de Gray Gregory. Dans la deuxième manche, la Chevron #94 a été victime d'ennuis mécaniques, a dû repasser par les stands où elle a perdu neuf tours, ce qui la met loin de la première place au général, tenue par la Chevron #26.

La Chevron #94 avait remporté les éditions 2017 et 2018 de la Classic at Daytona. La Camaro IROC #21 du suisse Alain Rüede est la meilleure des GT et est dans le même tour que la Chevron de Gregory.

Groupe CLa Coyote DP # 33, ex Action Express Racing, est dominatrice, John reisman ayant remporté les deux premières manches. A l'issue de celles-ci, la Coyote devance l'Audi R8 LMP #2 de Travis Engen et l'Oreca FLM09 #68 de Aaron Scott/Tommy Dreelan.

La deuxième course a été abrégée après que la Riley DP #50 de Frank Beck ait pris feu dans le tour de formation, pilote indemne mais voiture très endommagée.

Groupe D

Les Porsche font la loi. Robert Ames (Porsche 996 GT3 Cup #99) est en tête après les deux premières courses et en avoir remporté la seconde.

Il devance de seize secondes la 997 GT3 Cup #34 de Shaun McKaigue, vainqueur de la première course.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article