Classic

L'unique Porsche 935 Kremer K3 de route est à vendre

Featured
Vente
18 déc. 2018 • 11:06
par
Laurent Mercier
On ne doute pas une seule seconde que vous aimeriez bien l'avoir dans votre garage, surtout à l'approche de Noël. L'unique Porsche 935 Kremer K3 de route cherche son nouveau propriétaire.Ce modèle pour le moins exclusif a été commandé par le célèbre Walter Wolf aux frères Kremer après une visite à l'usine en 1979. L'ancien patron de l'équipe de F1 voulait un nouveau jouet démoniaque. Son idée de base était d'avoir une Lamborghini Countach LP 400S bodybuildée mais c'est finalement vers le Kremer Racing qu'il s'est tourné pour une Porsche unique. Walter Wolf avait un souhait : pouvoir disposer d'une 935 qui avait les mêmes spécifications que celles qui participaient aux 24 Heures du Mans. Un sacré challenge pour les frères Kremer qui ont avoué que cette auto était comparable à environ 98% à celle qui s'est imposée au Mans en 1979.
Le développement du système d'échappement a demandé six mois de travail, la suspension Bilstein a été retravaillée de fond en comble, la hauteur du châssis relevée pour une utilisation routière. La puissance de 740 chevaux permet une vitesse assez folle sachant que les rapports de boîte sont ceux du Mans. Erwin Kremer a poussé la K3 sur une autoroute allemande (non limitée) à 338 km/h.
Walter Wolf a réussi à obtenir un certificat d'immatriculation pour son nouveau jouet immatriculé "DKD 639". Wolf a roulé un certain temps avec sa monture avant de la vendre à Angelo Pallavicini (quatre participations aux 24 Heures du Mans) en 1987 qui a placé la bête dans sa collection privée. Elle a ensuite été revendue à Cartique qui la met maintenant en vente. La 935 Kremer K3 affiche 10 124 km au compteur. Les pneus avant sont même d'origine.Toutes les infos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article