Classic

Aston Martin Heritage Racing voit le jour en 2019 !

Featured
Masters Historic Racing
7 fév. 2019 • 10:00
par
Laurent Mercier
Toutes les activités historiques de sport automobile Aston Martin sont désormais sous la bannière Aston Martin Heritage Racing (AMHR). Ce n’est pas tout puisque le constructeur britannique devient partenaire du championnat Masters Historic Racing et sponsor titre de la série Masters Endurance Legends. En parallèle à tout cela, des évènements seront organisés exclusivement pour les Aston Martin emblématiques, qu’elles soient GT1, GT2, GT3, GT4 et même GTE.
Aston Martin passe donc à la vitesse supérieure dans le domaine du sport automobile historique via la création d’Aston Martin Heritage Racing. La nouvelle Vantage fera office de voiture de sécurité en Masters Historic Racing. On verra des Aston Martin en découdre face à la concurrence dans le championnat Aston Martin Endurance Legends. La saison débutera à Monza en mai en soutien de l’European Le Mans Series. Direction ensuite le GP historique de Magny-Cours, Silverstone Classic, AvD Oldtimer Nürburgring et Spa Six Hours.
Pour couronner le tout et pour faire suite à l’Aston Martin Racing Le Mans Festival, qui se déroule tous les trois ans en marge des 24 Heures du Mans, un nouveau concept est mis en place sous le nom de AMHR Festival Series. Deux épreuves seront organisées cette année pour passer à trois en 2020 et 2021. Le catalogue quasiment complet des Aston Martin sera éligible, à savoir GT1, GT2, GT3, GT4 et GTE. Les Lola Aston Martin et les dernières générations de Vantage GTE, GT3 et GT4 ne seront pas acceptées. Une classe Invitation permettra aux Vulcan et autres Aston Martin telles que la Vantage GT8 auront la possibilité de prendre la piste.
Le Festival sera ouvert aux équipages à deux ou à pilote unique. Un arrêt au stand sera obligatoire avec un handicap sera appliqué en fonction des équipages afin d’avoir une grille la plus homogène possible. Darren Turner, pilote officiel AMR, sera mis à contribution pour la partie sécurité. Les deux événements retenus pour 2019 sont Silverstone Classic (26/28 juillet) et Spa Six Hours (27/29 septembre).Le circuit Paul Ricard accueillera fin mars (29/31) l’Aston Martin Heritage Racing Track Experience, soit le même week-end que les Masters Historic Racing. Un temps de piste sera réservé aux propriétaires d’Aston Martin qui le souhaitent.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article