Classic

Espiritu de Montjuïc : les brèves du vendredi...

Featured
Peter Auto
5 avr. 2019 • 22:17
par
Laurent Mercier
- La météo n'était pas très favorable aujourd'hui sur le tracé de Barcelone, ce qui n'a pas empêché les concurrents de prendre la piste pour les séances d'essais. Les sessions de roulage ont été émaillées de plusieurs averses. Les bolides ont tout de même roulé avec quelques passages dans les bacs.- Si on vous dit Sauber-Mercedes et Jaguar en pole ? Cela vous rappellera forcément des souvenirs. La Q1 du meeting GroupC Racing est revenue à la Sauber-Mercedes de Kriton Lendoudis et Rui Aguas en 1.37.824. La flèche d'argent a devancé la Peugeot 905 Evo1B de Dominique Guenat. La Jaguar XJR12 d'Alex Müller et Ivan Vercoutere a pris sa revanche en Q2 avec le meilleur temps sous la pluie en 1.58.334. La Porsche 962C de Raymond Narac et Michel Lecourt partira en 1ère ligne. Les chronos de la Q1 sont ici, ceux de la Q2 là - Une séance d'essais privés était réservée aux concurrents du Global Endurance Legends. La Ferrari 333 SP de Michel Lecourt et Raymond Narac a devancé l'Aston Martin DBR9 de Lendoudis/Aguas et la Lola B98/10 de Xavier Micheron. Les chronos sont ici- Equipe Europe est présent en force ce week-end à Barcelone avec pas moins de 19 autos, 14 pilotes et 30 mécaniciens.
- Mylène Dorange rejoint Peter Auto. La journaliste bien connue dans le monde de l'automobile animera un magazine vidéo à l'issue des meetings Peter Auto.
- Avant de retrouver le volant des LMP2 IDEC Sport, Paul et Patrice Lafargue sont en piste ce week-end à Barcelone. Le père et le fils roulent chacun sur une Lola T298 en CER2.- Seat est à nouveau un acteur majeur du meeting avec un chapiteau érigé dans le paddock. Plusieurs modèles de la marque espagnole sont exposés dont deux monoplaces. Seat fête cette année les 50 ans du Spider 850.
- Espiritu de Montjuïc est l'occasion de revoir la Ferrari 430 GTC championne International GT Open il y a dix ans aux mains de Marcel Fässler et Joël Camathias. La Ferrari, pilotée actuellement par Florent Jean, a toujours son sticker Endurance-info sur les bas des portes.
 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article