Classic

Double victoire Pescarolo LMP1 à COTA

Featured
Masters Historic Racing
5 nov. 2019 • 10:00
par
Claude Foubert
La Pescarolo LMP1 #99 de Jamie Constable -ex-OAK Racing, dont elle porte toujours la livrée- a réussi un joli doublé ce week-end sur le Circuit of the Americas à Austin, Texas, dans les courses du Masters Endurance Legends, course support du Grand Prix des Etas-Unis de F1.
Le plateau ces Masters Endurance Legends était bien garni, avec 31 voitures engagées. Outre la Pescarolo LMP1 , le peloton comprenait une Audi R8 LMP1, une Lola Toyota ex-Rebellion, une Lola B12/80, une Oreca 03 LMP2, trois Oreca FLM09, une Courage LC75, une Corvette DP, une Riley DP et même une Spice GTP, une March 83G, une Nissan NPT90 et une Eagle Mk111 Toyota GTP surpuissante, pour ce qui est des Protos.
Le camp des GT n'était pas moins intéressant avec des Corvette C5 ou C6, Audi R8 LMS, Porsche (993 GT2, 996 RSR , 996 GT3 RS, 911 GT3 R), une McLaren 650S GT3, des BMW M3....Course 1Jamie Constable avait fait la pole position, devançant nettement la Lola B12/80 de Craig Bennett, la Lola-Toyota de Claude Malette et l'Eagle-Toyota de Charles Nearburg.
Constable gardait cette première place au départ, suivi de près par la Lola de Bennett, les deux pilotes creusant un petit écart qui fut bientôt réduit à néant en raison d'un safety car entré en piste en raison de l'arrêt sur le circuit de la Lola NPT90 de Dwight Merriman.Le leadership de la course allait momentanément à la Lola-Toyota de Malette qui marquait son pitstop obligatoire un peu plus tard que Constable et Bennett. Constable reprenait l'avantage peu avant l'intervention d'un second safety car pour permettre l'évacuation de la March 83G de Gregory Thornton immobilisée sur la piste.
Au restart, Constable repartait de plus belle et l'emportait avec près de dix secondes d'avance sur Malette qui avait réussi à contenir la Lola B12/80 de Bennett, troisième, alors que Travis Engen (Audi R8 LMP) terminait quatrième.
En GT, les Audi R8 LMS faisaient le doublé, Matthew Brabham,-cinquième au scratch, devançant James Sofronas, sixième au général ;Course 2On prend les mêmes et on recommence... Le début de course était un duel entre la Pescarlo de Constable et la Lola de Bennett, celui-ci réussissant un moment à prendre la première place, avant que Constable ne contre-attaque et prenne les devants.
Dès lors, Constable s'échappait et remportait une nette victoire.
Bennett n'allait pas prendre la deuxième place car il état contraint à l'abandon, axe de roue brisé. Malette et la Lola-Toyota terminaient donc deuxièmes comme lors de la course précédente, Travis Engen et l'Audi R8 complétant le podium devant l'Oreca FLM09 de Tommy Dreelan/Aaron Scott et la Spice GTP de Carl Meeker.
En GT, nouveau succès des Audi R8 LMS, Matthew Brabham précédant de nouveau Sofronas.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article