Classic

Endurance Racing Legends : Maintenant, 70 engagés!!

Featured
Le Mans Classic
23 fév. 2020 • 16:51
par
Claude Foubert
Nous l'avons vu cette semaine ici , la liste des engagés des six plateaux du Mans Classic 2020 s'est considérablement étoffée, avec des grilles qui sont presque complètes.Il en va de même pour les courses supports. Si la liste du Group C Racing n'a pas évolué depuis le mois dernier, ce n'est pas le cas de celle des Endurance Racing Legends.Nous en étions restés à 42 inscrits et nous en sommes désormais à 70 engagés. Le plateau ne s'est pas seulement renforcé quantitativement mais aussi qualitativement.Quelques belles têtes d'affiche apparaissent.Une Dallara SP1 supplémentaire, ce qui porte le contingent des Protos italiens à trois unités, avec celle de Florent Moulin et celle de Martin Short (ci-dessous).
Les Maserati MC12 n'ont jamais disputé les 24 Heures du Mans et pourtant ce n'est plus une mais deux Maserati qui rouleront sur le grand circuit du Mans en juillet prochain. Yves Vercoutere a en effet engagé une MC12 qui rejoint donc celle déjà inscrite par Joe Macari. Ferrari sera aussi au rendez-vous des Protos, François Perrodo engageant une Ferrari 333 SP qu'il partagera avec Matthieu Vaxiviere et qui rejoint donc celle de Raymond Narac et Michel Lecourt.
Les GT italiennes ne seront pas en reste avec l'apport de cinq Ferrari supplémentaires (360,430 ou 575) ; Lamborghini sera présent avec une Murcielago LP670 vue au Mans en 2010.
Les voitures américaines seront aussi au rendez-vous. David Hart, grand spécialiste de l'Historique, a engagé une Cadillac Northstar LMP-01 ; Ce ne sera pas le seul Proto US puisque la Cadillac sera accompagnée par une Riley & Scott Mk III. Les Dodge Viper seront en force puisque quatre voitures supplémentaires sont engagées dont une pour Mr John of B et Soheil Ayari et on verra également en piste une Ford GT ex-Matech vue au Mans en 2010.Les Britanniques auront aussi du renfort avec en vedette les Lola MG EX257 de Alexander Rittweger/Sam Hancock et de Christian Gläsel qui auront leur mot à dire pour la victoire.
En GT, quatre Aston Martin (Vantage, DBR9 ou DBRS9 seront de la fête, tout comme une Marcos LM600.
Les Allemands ont aussi consolidé leur présence, avec en tête de gondole la Porsche 911 GT1 engagée par François Perrodo et il y aura de nombreuses Porsche GT supplémentaires (997 RSR, 996 GT3 RS et RSR, 993 GT2)....Côté français, on enregistre l'arrivée d'un Proto supplémentaire, une Courage C65.
Bentley, Porsche, Ferrari, Lola MG, Dallara, Riley & Scott, Cadillac, Courage (sans oublier la Keiler K2, proto américain inédit dans la Sarthe) en Protos, Ferrari, Porsche, Aston Martin, Dodge Viper, Lamborghini, TVR, Ford GT, Saleen, Marcos, Lotus, Toyota en GT, plus les Maserati MC12 inclassables, l'affiche est somptueuse !!La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article