Classic

Sebring 2012 : Jacques Nicolet et Eric Bachelart, le tandem gagnant

IMSA
20 mar. 2020 • 10:00
par
Laurent Mercier
Endurance-Info : 16/03/2012

En lançant la Morgan 2012 LMP2, Onroak Automotive développe son activité constructeur. L'appellation OAK-Pescarolo est donc remplacée par Morgan 2012 LMP2. Une auto est alignée en Championnat du Monde d'Endurance pour Lahaye/Nicolet/Pla, et OAK Racing sera présent en European Le Mans Series avec au minimum une LMP2. En parallèle, Conquest Racing défendra les couleurs de Onroak Automotive en American Le Mans Series, l'écurie d'Eric Bachelart devenant distributrice de la marque sur le continent américain. La Morgan 2012 LMP2 a pu montrer son potentiel lors des Essais Officiels European Le Mans Series avec le meilleur chrono à la clé des deux jours. « C'est une bonne chose pour Morgan et nous », précise Jacques Nicolet, maître d'œuvre du programme. "La première rencontre avec Charles Morgan a été fructueuse et le courant est de suite passé entre nous. Ce sont la réunion de deux communautés. Morgan poursuit son évolution technologique en passant de châssis en bois à l'aluminium, alors que nos châssis font la part belle au carbone. Je suis très heureux de cette association. De plus, je tiens à remercier toute l'équipe du WEC pour tout le travail accompli afin de mettre en place ce Championnat du Monde. Je sais que leur motivation est totale et absolue. »

Sur le plan du pilotage, Jacques Nicolet souhaite bien figurer : « J'espère être un pilote Silver à la hauteur de mes deux coéquipiers. J'ai beaucoup de plaisir à partager le baquet avec eux. Avec Matthieu, j'ai terminé troisième des Le Mans Series en 2010 et je m'entends très bien avec lui. Avec Olivier, c'est l'équipage parfait. »

Le propriétaire de OAK Racing revient sur le choix du Conquest Racing pour représenter les intérêts de Onraoak Automotive aux Etats-Unis : « Nous n'avons choisi Conquest Racing uniquement parce que Eric (Bachelart) parle français (rires). Entre nous c'est une confiance mutuelle. Nous fondons beaucoup d'espoir sur ce partenariat. Conquest Racing a beaucoup d'expérience sur le continent américain. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors du Petit Le Mans. »

Eric Bachelart poursuit : « Cela fait quinze ans que j'ai mon propre team et je suis ravi de défendre les couleurs Onroak Automotive. Ce partenariat a du sens et ce programme prend une part très importante dans l'équipe. Nous savons que l'auto a un très bon potentiel. Jacques est un passionné et un personnage incroyable. Il était aussi primoridal d'avoir de bons pilotes. L'équipage est bon et ne demande qu'à apprendre. Tout le monde sait bien qu'il y a encore du travail à accomplir, mais avoir OAK Racing à nos côtés dans le paddock est positif. Ils sont transparents et nous sommes confiants sur l'issue de ce programme Endurance. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article