Classic

Guillaume Moreau a hâte de briller dès Sebring

Divers
20 mar. 2020 • 11:29
par
Laurent Mercier
Endurance-Info : 02/03/2012

Pour la troisième année consécutive, Guillaume Moreau sera l'un des fers de lance du OAK Racing. C'est lors des 24 Heures du Mans 2009 que le pilote de la Région Limousin a découvert le team de Jacques Nicolet, avant de disputer la saison suivante les Le Mans Series en compagnie de Richard Hein avec de belles performances à la clé. Changement de registre en 2011, avec une OAK-Pescarolo LMP1 alignée en Intercontinental Le Mans Cup. Après un début de saison en dent de scie, les deux OAK-Pescarolo ont brillé sur la seconde partie de saison. C'est donc en toute logique que Guillaume Moreau va poursuivre l'aventure cette saison chez OAK Racing en Championnat du Monde d'Endurance : « Je remercie Jacques Nicolet et OAK Racing de me faire confiance une année supplémentaire pour ce challenge mondial qui s'annonce très relevé. Les 24 Heures du Mans seront le point d'orgue de la saison, où je serai au départ pour la 6ème fois consécutive et la 4ème au sein du OAK Racing. Force est de constater que ce Championnat du Monde d'Endurance est promis à un bel avenir, avec une trentaine de concurrents pour cette première saison. »

Pour cette campagne 2012, Guillaume partagera le baquet de la seule OAK-Pescarolo LMP1 en piste avec deux nouveaux coéquipiers, à savoir Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer. Le pilote OAK Racing ne tarit pas d'éloges sur les deux nouvelles recrues : « Je suis ravi de partager mon baquet avec Bertrand et Dominik, et de les accueillir chez OAK Racing. Je connais très bien Bertrand, car nous avons été équipiers en World Series by Renault et j'ai depuis suivi son parcours qui l'a notamment vu disputer les 500 Miles d'Indianapolis l'année passée. Quant à Dominik, j'ai été conquis dès notre première rencontre. Il a fait partie des révélations 2011 en Endurance et c'est quelqu'un qui a une grande faculté d'adaptation. Nous formons un très bon équipage et je suis confiant pour la saison à venir. » OAK Racing devra lutter face à JRM, Strakka Racing, Pescarolo Team ou encore Rebellion Racing pour les positions de tête de la « catégorie Essence ».

L'équipe sarthoise a travaillé dur cet hiver pour faire progresser la OAK-Pescarolo : « Tout le monde a énormément travaillé depuis la dernière course 2011. L'auto a bien progressé et nos premiers essais ont été dans la bonne direction. Le verdict se fera sur la piste de Sebring où plus de 60 autos seront en piste sur un tracé de seulement 5 kilomètres. Il faut s'attendre à de très belles batailles dans la catégorie LMP1 « Essence ». J'apprécie beaucoup les circuits à l'Américaine où aucune faute n'est permise. Il faut rester concentré à 110% du début à la fin et c'est le genre de challenge que j'adore relever. J'ai hâte de briller avec la OAK-Pescarolo #15 en compagnie de Bertrand et Dominik. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article