Classic

Dominik Kraihamer en 2012 : "Sebring fait la part belle à l’action"

Divers
21 mar. 2020 • 9:38
par
Laurent Mercier
Endurance-Info : 16/03/2012

Depuis le début de semaine la OAK-Pescarolo #15 de Baguette/Kraihamer/Moreau truste les positions de tête d'une catégorie « Essence » fictive, en pointant derrière les trois Audi R18 TDI. Deux des trois pilotes de la #15 sont des rookies du LMP1, Guillaume Moreau faisant office de capitaine de route. Après un passage en GT3 puis en Formula Le Mans, Dominik Kraihamer a un franchi un nouveau cap la saison dernière avec une arrivée en LMP2 sur la ORECA 03 du Boutsen Energy Racing, ainsi que sur celle alignée par le Team ORECA-Matmut lors des 24 Heures du Mans. L'Autrichien a fait preuve toute la saison d'une très belle pointe de vitesse, si bien qu'on le voit dans la catégorie reine cette année chez OAK Racing, au sein d'une équipe où la cohésion entre les pilotes est bien présente. Il suffit de passer du temps avec les six pilotes pour s'en convaincre.

« Dodo » s'est bien acclimaté à son nouvel environnement : « C'est pour moi une nouvelle expérience. Il y a beaucoup de voitures en piste, avec des performances bien différentes. Le tracé de Sebring fait la part belle à l'action et aucune faute n'est permise. Aucun de nous n'a pu avoir un tour clair. Je pense qu'il en sera de même durant toute la course. Les séances d'essais se sont bien déroulées, avec un gros travail sur les amortisseurs hier. La OAK-Pescarolo se comporte très bien et je prends beaucoup de plaisir à son volant. »

L'intégration au sein du team OAK Racing s'est elle aussi bien passée : « Toute l'équipe fait du très bon travail et nous sommes confiants pour la course. Je suis ravi d'avoir rejoint OAK Racing et je suis persuadé que nous allons faire du bon travail ensemble. L'entente avec mes coéquipiers est parfaite, tout comme avec ceux de la Morgan 2012 LMP2. J'apprends beaucoup à leurs côtés. Ce Championnat du Monde d'Endurance s'annonce génial et je suis ravi d'en faire partie. La lutte pour la meilleure équipe privée s'annonce très bien, et le niveau est très relevé, avec Rebellion Racing, JRM ou Strakka Racing. De plus le renfort des concurrents de l'ALMS donne encore plus de piment à la course. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article