Classic
Deux nouvelles miniatures Spark 'Henri Pescarolo' sur le marché
29 avr. 2020 • 21:47
Spark élargit sa gamme de modèles dans la série "Henri Pescarolo", déjà bien fournie, avec deux miniatures supplémentaires.
Débutons avec cette Matra MS670, grande gagnante des 24 heures du Mans 1972.
Henri Pescarolo y est bien représenté avec un personnage au célèbre casque vert assis derrière le volant de la Matra aux parements verts et portant le #15. Cette auto était engagée par l'équipe Matra-Simca Shell et c'est un doublé que l'écurie française réussissait avec la deuxième place de François Cevert et Howden Ganley, eux aussi au volant d'une MS670 (#14).

Rappelons que cette année là, le pilote français, épaulé par Graham Hill, signait la première des ses quatre victoires mancelles en trente trois participations. 33 départs (en tant que pilote) aux 24 heures du Mans qui constituent encore à ce jour un record. (Spark HP13)

Place maintenant à cette Porsche 935 intégralement revêtue d'une robe rouge et simplement affublée du #1, noir sur fond blanc et de quelques stickers Dunlop. Cette Porsche était inscrite sous la bannière "Sportwagen" aux 1000 km de Dijon en 1980 et Jürgen Barth partageait le volant de l'allemande avec Henri Pescarolo. 935 qui s'était imposée lors de l'épreuve, avec deux tours d'avance sur une autre Porsche, en étant partie de la cinquième position de la grille. (Spark HP16)

Les miniatures sont disponibles ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article