Classic

Compte rendu des deux courses Masters Endurance Legends à Sebring

Masters Historic Racing
15 mar. 2021 • 10:10
par
David Bristol
Les Masters Endurance Legends USA à Sebring comportaient deux courses et marquaient le début de la Sebring SportsCar Week qui se déroule en prélude des 12 Heures de Sebring (20 mars). Voici le compte rendu de ces deux manches...Masters Endurance Legends USA - Course 1David Porter n'a fait aucun détail et a remporté la première des deux courses des Masters Endurance Legends USA. Parti en pole sur sa Peugeot 908, Porter a rapidement creusé l'écart avec son rival Roberto Moreno sur la HPD-Honda ARX-03b (#22), mais lorsque la voiture de la star brésilienne a abandonné, Porter a fini par se balader prenant un tour d'avance sur l'ensemble du peloton.
Prenant le relais de Moreno après six tours, l'Audi R8 #2 de Travis Engen n'a pas été en mesure de suivre le rythme de la Peugeot, mais a conservé une avance confortable sur la Norma-Nissan M30 LMP3 #100 de Joe Robillard pour prendre la deuxième place à l'arrivée. Robillard s'est battu avec Robert Tornello et a dépassé la Corvette DP #90 de ce dernier au 4ème tour, mais peu après les arrêts au stand, la pompe à essence de la DP a lâché, obligeant Dante Tornello à abandonner la voiture partagée par le duo père-fils.
Parmi les voitures GT, Scooter Gabel sur sa BMW E46 M3 GTR #1 a remporté la course menant de la première à la dernière minute, avec 55 secondes d'avance sur la Porsche 911 GT2 Evo de Carlos De Quesada. Avec un tour de retard, le Néerlandais Theo Ruijgh a pris la troisième place de la catégorie sur sa Porsche 911 GT3 Cup.
Masters Endurance Legends USA - Course 2
David Porter réalise le doublé à Sebring en réitérant sa victoire dans la Course 2 des Masters Endurance Legends USA. Suivant la même recette, l'Américain s'est élancé sur sa Peugeot 908 et a laissé ses adversaires derrière lui. Vers la fin, Porter a complété son succès en améliorant son meilleur temps, réalisé lors de la première course, d' un dixième supplémentaire.En deuxième et troisième position, l'Audi R8 de Travis Engen et la Norma-Nissan M30 de Joe Robillard n'ont jamais été très éloignées l'une de l'autre. Comme un peu plus tôt dans la journée, Engen a réussi à prendre une deuxième place bien méritée.
Robillard termine à une vingtaine de secondes d'Engen tout en gardant l'avantage sur la Ligier JSP3-15 de Francesco Melandri et Nigel Greensall.Scooter Gabel partageait cette fois sa BMW E46 M3 GTR avec Carlos De Quesada et le duo signe une victoire facile en catégorie GT - la deuxième de Gabel !
Photos Masters Endurance Legends USA

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article