Monza remplace Silverstone en Masters Historic Racing
Masters Historic Racing dévoile un nouveau temps fort pour le milieu de l'été 2026 : un week-end Masters complet en Italie sur l'Autodromo di Monza qui marque le dernier ajout au calendrier 2026.
Remplaçant l'événement précédemment prévu à Silverstone (24-26 juillet 2026), cette décision positionne le paddock Masters sur l'un des circuits les plus courtisés du sport automobile.
🇬🇧 Masters Introduces New Destination for 2026
L'organisateur de Silverstone a indiqué que les changements structurels prévus pour 2026 entraînent des contraintes logistiques qui rendent impossible le maintien du niveau de prestation habituel de la série historique. L'événement revenant au paddock national et n'utilisant plus le paddock international, l'attribution des garages serait divisée, limitant ainsi à un maximum de cinq garages nationaux.
Ceux-ci sont également nettement plus petits que ceux qui étaient disponibles auparavant et ne sont pas conformes aux normes de Masters Historic Racing.
Selon l'organisateur, ces contraintes combinées l'empêche d'accueillir le championnat l'année prochaine.
Masters Historic Racing souhaite offrir une expérience exceptionnelle à ses concurrents.
C'est donc Monza qui remplace Silverstone les 25 et 26 juillet 2026. Les inscriptions pour la saison prochaine vont ouvrir sous peu.
Le calendrier complet 2026 est ICI.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article