IMSA

Du beau monde en piste à Daytona Classic

IMSA
5 nov. 2025 • 14:00
par
EI
Photo : HSR

Inauguré en 2014, le meeting Daytona Classic 24 Hour n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des éditions. Il était initialement prévu de voir l’événement tous les deux ans mais devant le succès rencontré, le Daytona International Speedway accueille une version Classic des 24 Heures de Daytona chaque année. La 11e édition se déroule cette semaine du 5 au 9 novembre.

 

Le coup d’envoi du double tour d'horloge sera donné samedi à 14h (heure de Floride) et les concurrents se relaieront par groupe sur la piste jusqu’au dimanche 14 heures. Le week-end de compétition compte pour le championnat Historic Sportscar Racing organisé par l'IMSA sur des sessions organisées du jeudi 5 novembre au samedi en début d’après-midi.

Photo : HSR

Le HSR Daytona Classic 24 met en scène sept groupes différents avec des autos des sept dernières décennies. C’est le Groupe E qui aura l’honneur de partir en premier samedi à 14 heures où les autos les plus récentes seront en piste. Au fil des séries, la course remontera plus de 50 ans de voitures pour aller jusqu’aux années 60 qui verra en découdre les Lola T70, Porsche 911, Porsche 914, Shelby Cobra, Datsun 240Z.

 

Le Groupe F regroupera des autos plus récentes telles que Cadillac DPi, Acura ARX-05, Coyote Corvette DP et Ligier JS P3. Du côté des prototypes d’endurance, les Riley & Scott, Ferrari 333SP, March 822 CanAm, Courage C65, Chevron B36, Porsche 935 et Porsche 962.

 

Les Luxembourgeois de Iconic Racing aligneront une Lola T70 MkIII B, une Cadillac DPi et une rutilante Dodge Viper GTS-R qui a terminé les 24 Heures de Daytona 2000 dans le top 5. Notons la présence d’une Funyo SP05 EVO, le prototype conçu dans la banlieue du Mans. A Daytona, la Funyo sera confiée au tandem Brouard/Lefevre.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article