Classic

Spa 3H - Victoire éclatante de la Ginetta de Pedersen-Weiss, Superbe top 5 pour LD Racing

Meeting
30 avr. 2025 • 12:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Point d'orgue du Spa Summer Classic, les SPA 3 HOURS ont été marquées par la prestation XXL de la …petite Ginetta G4R  n°2 de Palle Pedersen et Alexander Weiss.

 

Déjà détenteurs d'une pole position surprise à l'issue d'une séance qualificative marquée par de nombreux drapeaux rouges, les deux pilotes danois ont confirmé en course en prenant un départ canon puis en écoeurant littéralement la concurrence afin de remporter une victoire éclatante avec pas moins de deux tours d'avance sur la TVR Tuscan V6 de Connor Kay-Ben Caisley et ce en dépit d'un drive through purgé pour dépassement sous régime de safety-car!

 

Un court moment en tête à la suite de la pénalité encourue par la diabolique Ginetta, la Lotus Elan de Ben Barker-Rory Butcher a souffert en toute fin de parcours au point de s'immobiliser en bord de piste avec un sérieux panache de fumée. Le classement étant établi à la distance parcourue, sans obligation donc de franchir le drapeau à damier, la petite anglaise finissait tout de même sur le podium tout en remportant le Gr.1.

 

La rugissante et très spectaculaire Ford Capri RS2600 de la famille Kuijl a enchanté les tympans des nombreux spectateurs présents tout en se hissant au pied du podium et en raflant la mise en Gr.5.

Classée 5e à 10 secondes à peine de la Capri n°6 et 2e en Gr.5, la Porsche 911 RS 3.0 du LD Racing, pilotée par Cyrille Prevel et un Michel Mitieus en toute grande forme, offrait, par la même occasion, un magnifique cadeau d'anniversaire à Jean-Luc Le Duigou. Le jovial préparateur breton fêtant ses 70 printemps à l'occasion de ce meeting pour le moins coloré.

Une belle récompense également pour Anthony Corvaisier, son fidèle lieutenant, lequel ne compte pas ses heures pour bichonner la belle Allemande, la passer au contrôle technique ou encore conduire la camionnette qui l'achemine sur les différents circuits puis la ramène en Bretagne.

 

Quant à l'Alfa Romeo/Paris Match de Guillaume et Grégoire Counet, elle décrochait une splendide 6e place précédant la Jaguar E-Type de Rhea Sautter-Andrew Newall.

Les Shelby Cobra 289 n°65 de Kolb-Verdonck et n°18 de Friedrichs-Martin se sont livrées une bataille épique pour le gain de la 2e position mais ont toutes deux connus une fin d'épreuve délicate.

 

Si la seconde nommée échouait dans un bac à gravier en glissant sur l'huile délaissée par la Ford Escort de Christofourou-Michael, elle parvenait toutefois à rallier l'arrivée au 10e rang tandis que sa rivale devait abdiquer à 30 minutes de l'épilogue suite à une avarie technique.

Quant à Daniels-Palttala (Porsche 911 RSR n°55), ils nous ont, comme l'an dernier, refait le coup de la panne, en s'immobilisant, à mi-parcours, à l'entrée de la chicane des Combes en manque de carburant!

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article