Masters Historic

Masters Historic - Deux victoires pour l'Acura ARX-05 DPi à Austin

Masters Historic Racing
23 oct. 2024 • 14:00
par
Laurent Mercier
Photo : Masters Historic

La série Masters Historic Racing était présente en marge du GP de Formule 1 à Austin le week-end dernier avec deux plateaux : Masters Endurance Legends, Masters Historic. 

 

🇬🇧 Wiltshire charged to victory in the opening Masters Endurance Legends race at Austin

 

🇬🇧 Wiltshire completed a clean sweep of the Masters Endurance Legends weekend at the COTA, after winning Race 2

 

Parmi une grille de 27 pilotes combinant les Masters Racing Legends pour les F1 de 1966/85 et les Masters Formula Atlantic Plus, Mike Cantillon a mené sa Williams FW07C aux avant-postes tout au long du week-end, des qualifications aux deux courses. 

Photo : Masters Historic

Du côté des Masters Endurance Legends, le plateau était clairement alléchant des autos de différentes époques. Stuart Wiltshire a survolé les débats en remportant deux victoires au volant de son Acura ARX-05 n°10. Wiltshire a dû faire face à une forte concurrence de la part d'Alan Purbrick et de David Brise, qui se partageaient la Lola B12/60 #65 et qui ont mené à plusieurs reprises dans les deux courses. 

Photo : Masters Historic

Le duo Brise/Purbrick a terminé deuxième des deux courses, tandis que George Kurtz a remporté deux troisièmes places au volant de sa Mercedes-AMG GT3, dominant ainsi la catégorie GT. Cal Meeker a ramené sa Spice GTP au pied du podium en course 1, tandis que Travis Engen, auteur d'un tête-à-queue en début de course, s'est classé cinquième, avant d'améliorer sa performance dans la course 2 et de gagner un rang. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article