Masters Historic Legends

Christophe Bouchut s'impose pour ses débuts en Masters Endurance Legends

Masters Historic Racing
15 oct. 2024 • 16:00
par
EI
© Masters Historic Racing

Quelle façon de terminer la tournée européenne 2024 des Masters ! Le retour au Mugello après plus de dix ans d’absence a donné le sourire à tous ceux qui se sont rendus en Italie pour cette finale. Les victoires des Masters Racing Legends ont été partagées entre les pilotes Tyrrell 011, Ken Tyrrell et Matthew Wrigley, tandis que Christophe Bouchut et Yutaka Toriba/Alfie Briggs se sont partagé les victoires des Masters Endurance Legends. Lee Mowle et Phil Keen ont remporté la victoire en Gent Drivers, tandis que Geoff et Alan Letts se sont imposés en Touring Cars Pre-66.

 

Masters Racing Legends F1 de 1966 à 1985

 

Lors de la première course des Masters Racing Legends samedi, le champion sortant Ken Tyrrell est revenu d'une brève pause pour reprendre immédiatement le rythme. Dans un duel finement équilibré avec la semblable Tyrrell 011 de Matthew Wrigley, l'Américain s'est imposé de justesse, tandis que Jamie Constable, en troisième position, complétait un remarquable triplé de Tyrrell 011.

 

La deuxième course s'annonçait similaire avec un podium Tyrrell, dans un ordre différent, mais alors que Wrigley s'est montré inarrêtable et a conclu sa saison 2024 avec la victoire sur Constable, la 011 de Tyrrell s'est arrêtée et a laissé la troisième place à une Williams. Cela semblait être la FW07C de Yutaka Toriba, mais le pilote japonais a été devancé sur la ligne par le revenant Mike Cantillon sur sa nouvelle monture FW08. Derrière eux, Nick Padmore (Lotus 77), Lukas Halusa (McLaren M23) et Ewen Sergison (Surtees TS9B) ont reproduit le podium de la veille dans la catégorie pré-78.

 

Masters Endurance Legends

 

L'ancien vainqueur du Mans, Christophe Bouchut, a remporté la première course du dimanche matin pour ses débuts en Masters Endurance Legends. Le Français a mené la première partie de la course du matin, mais a dû se battre pour remonter de la septième place et battre la Zytek 09S de Keith Frieser, la Lotus Enso CLM-P1 n'ayant dépassé le Canadien qu'à deux tours de la fin. Yutaka Toriba et Alfie Briggs ont remporté les honneurs de la catégorie LMP2 en terminant troisième au volant de leur BR Engineering BR01, tandis que l'Aston Martin Vantage V12 GT3 d'Afschin Fatemi a battu la Chrysler Viper GTS-R de Victor Jabouille pour remporter la catégorie GT.

 

Dans la course de l'après-midi, Toriba et Briggs ont renversé la vapeur face à leur rival LMP1, Briggs tenant de justesse Bouchut qui revenait rapidement jusqu'au drapeau à damier, tandis que Frieser prenait cette fois la troisième place après avoir perdu le contact avec les deux pilotes de tête. En GT, Jabouille s'est imposé devant les deux Aston.

 

Masters Gentlemen Drivers & Masters Pre-66 Touring Cars

 

Dans la course combinée des Masters Gentlemen Drivers et Masters Pre-66 Touring Car, Lee Mowle et Phil Keen dans la Jaguar E-type se sont battus avec la Ferrari 250 GT 'Breadvan' de Niklas & Lukas Halusa ainsi qu'avec la TVR Griffith du trio italien Gilles & Thomas Giovannini et Vito Truglia pour remporter la victoire en tant que Gentlemen Drivers. Lorsque la Ferrari a faibli et que la TVR s'est de nouveau arrêtée, la Lotus Elan de Simon Jackson a été promue à une belle deuxième place au classement général. Pendant ce temps, la Lotus Cortina des frères Geoff et Alan Letts menait la course concurrente des Touring Cars depuis la tête.

 

Tous les résultats sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article