Super Spa - Focus sur le France Trophées Spa 2024
Figurant parmi les épreuves les plus attendues du SUPER SPA, le France Trophée SPA-2024 consiste en une course longue d'une heure mettant aux prises à la fois les concurrents du Trophée Saloon cars (Tourisme et Grand Tourisme produites durant les 60's, 70's, 80's et 90's), de la Roadster Pro Cup (coupe mono-marque composée des Mazda MX5 de la première génération) ainsi que ceux de la SuperBerline 2.0 (Saloon cars de…2.0 L produites durant les 90's).
De quoi donner un impressionnant peloton, coloré à souhait, de près de 60 voitures!
Disputée le samedi, sur le coup de midi, la course fut totalement dominée par l'impressionnante Audi Quattro de Patrick Lefebvre, lequel s'est imposé avec 54 secondes d'avance sur la Porsche… 997 GT3 Cup (cherchez l'erreur) de Sébastien Mathieu, auteur d'une belle remontée, après avoir été contraint de s'élancer de la voie des stands.
Grand animateur de la Belcar Historic Cup, le Belge Guy Fastres s'est de nouveau mis en évidence en hissant sa jolie BMW M3 E30 tant sur le podium général qu'en Saloon cars, précédant la Caterham de Patrick Delannoy et la BMW E36 de Patrick Fuet.
Fort de…45 années en compétition tant en circuit qu'en rallye et même sur…glace, Michel Wilders (mieux connu sous le pseudo de "Wilmi") a démontré qu'il avait toujours le feu sacré en croisant le damier à une splendide 7e position avec sa Honda Integra.
La catégorie SuperBerline 2.0 fut marquée par la domination outrancière des BMW. Les 320i n°742 et n°711 de Florian Cabarrou et Paul Santos signant le doublé devant la 318is n°785 de Claude Cresson.
Si Michaël Blanc s'est montré intouchable en Roadster Cup, s'imposant avec 23 secondes d'avance sur Mathis Visentin, en revanche la lutte pour la dernière marche du podium fut tout bonnement somptueuse, les différents protagonistes en lice n'hésitant pas à jouer des coudes dans le mythique raidillon de l'eau rouge.
Et à ce petit jeu, c'est Louis Turbot qui a réussi à décrocher la médaille de bronze.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article