Historic

ADAC Racing Weekend (Spa) - Mücke, Alzen et Duller Motorsport se mettent en évidence !

3 sep. 2024 • 8:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Ce samedi 31 août et dimanche 1er septembre, l'ADAC Racing Weekend avait posé ses tréteaux sur le circuit de Spa-Francorchamps.

 

Outre l'ADAC GT Masters qui effectuait son grand retour après 9 années d'absence, de nombreuses séries aussi variées les unes que les autres figuraient au menu.

 

Parmi elles, la Tourenwagen Golden Ära fut sans conteste la plus intéressante à suivre tant le plateau était consistant et diversifié.

Insatiable, Peter Mücke imposa son impressionnante Ford Capri Turbo Gr.5 dans la première joute, précédant la Ford Sierra RS 500 de Roland et Sebastian Asch, la Porsche 935 K3 de Daniel Schrey, la Seat Leon WTCC d'un épatant Olivier Meurens et les BMW M3 E30 de James Everard et Leonard Batenburg avant de remettre le couvert dans la seconde.

 

Cette fois Daniel Schrey s'octroyait la médaille d'argent, à toutefois 37 secondes de la Capri victorieuse, tandis que Meurens, à nouveau excellent, décrochait le bronze devant Everad, Stox (BMW E90 WTCC) et le tandem Asch-Asch.

Précisons cependant que la première course fut stoppée au drapeau rouge suite  à la pirouette, dans le raidillon, de la BMW M3 E30 n°310 de Christian Küberl, victime d'une casse moteur au pied de l'eau rouge.

 

Mêlant GT3, GT4 et bien d'autres montures, le Spezial Tourenwagen Trophy a permis au public, en grande majorité germanophone, de revoir à l'œuvre l'emblématique Jürgen Alzen. Associé à Timo Scheibner sur une BMW M4 GT3, le vice-recordman de victoires en VLN (29 contre 30 pour Olaf Manthey) a démontré qu'il n'avait rien perdu de son coup de volant légendaire en grimpant sur la 3e marche du podium de la course 1 avant de gravir la 2e lors de la 2e joute. Les deux courses étant remportées par l'Audi R8 LMS/Land Motorsport de Stefan Wieninger.

Passé à deux doigts de la victoire aux 24H de Spa-Francorchamps 2000, la BMW M3 Gr.N n°25, confiée au trio Tassin-J.M.Martin-Moreau, échouant à moins de deux minutes de la Peugeot 306 victorieuse, laquelle explosait son moteur juste après avoir franchi la ligne d'arrivée, le Duller Motorsport s'est rappelé aux bons souvenirs de tous.

 

Inscrite en Cup und Tourenwagen Trophy avec deux splendides BMW M3 E46, la sympathique formation autrichienne n'a pas fait dans le détail en s'imposant dans les deux manches au programme via le véloce Markus Weege tandis que son équipier Herwig Duller décrochait le bronze à deux reprises.

Si la course du Youngtimer Trophy 1, remportée par l'Opel Kadett GTE de Remmele, ne restera pas dans les annales, celle du Trophy 2 fut plus plaisante à suivre, avec un nouveau récital des Porsche 911 RSR. Le tandem Salewsky-Salewsky s'imposant devant le duo Kunkel-Pütz et Michael Wittke.

 

Les iconiques et ô combien mélodieuses BMW M3 E30 ayant, pour leur part, à nouveau fait le show, avec James Everard brillant 6e tandis que Leonard Batenburg se hissait au 8e rang.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bobcool

3 sep. 2024 • 9:48

Ça manque cruellement de photos !