Monterey

La Chrysler Viper GTS-R 'Equipe de France' récompensée à Monterey

Monterey
27 aoû. 2024 • 9:45
par
EI
Photo : Art & Revs

L’Europe était bien représentée en Californie à la mi-août à l’occasion de la Monterey Car Week. Après une présence en 2019, Art & Revs a remis le couvert en mettant sur la scène du concours d’élégance The Quail une Bugatti EB110 GT et une Chrysler Viper GTS-R.

Photo : Art & Revs

La Chrysler Viper GTS-R est repartie avec le prix de la voiture de course d’après-guerre. Il faut dire que le modèle remis au goût du jour par la structure luxembourgeoise a de quoi faire tourner des têtes. Troisième de la catégorie GTS aux 24 Heures du Mans 2002, la GT américaine soutenue par l’Equipe de France FFSA et PlayStation était engagée par ORECA pour Jonathan Cochet, Jean-Philippe Belloc et Benoît Tréluyer.

Photo : Art & Revs

Cette fois, c’est sur le continent américain que la Chrysler Viper GTS-R « française » s’est illustrée grâce à Art & Revs.

 

La Bugatti EB110 GT a elle aussi été à l’honneur avec sa reconstruction terminée peu de temps avant l’événement.

Photo : Art & Revs

Du côté de la Monterey Motorsport Reunion, la Lola T70 et la Saleen S7-R étaient en piste à Lagnuna Seca, la première au sein du Pedro Rodriguez Trophy, la deuxième en Scott Pruett Legends of Endurance.

Photo : Art & Revs
Photo : Art & Revs

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article