Art & Revs expose une Bugatti EB110 GT à Monterey
L’événement The Quail fait partie intégrante des manifestations organisées dans quelques jours à Monterey (Californie). Cette année, la réunion fera la part belle cette année aux 100 ans de MG, aux 50 ans de la Porsche 911 Turbo Type 930, au 30e anniversaire de Koenigsegg Automotive, sans oublier un retour sur les WRC. Les chanceux qui seront sur place pourront aussi y retrouver l’évolution des Supercars.
Parmi les magnifiques autos attendues se trouve une Bugatti EB110 GT dépêchée sur place par Art & Revs, la structure de Florent Moulin. Le châssis #071 vient d’être restauré à partir du châssis nu. Malgré ses 30 ans, cette Bugatti n’a que 7 000 km au compteur. Cette EB110 GT a passé la majeure partie de sa vie au Koweït.
Art & Revs et son client ont pris la décision de démonter la Bugatti en février dernier afin de la restaurer entièrement. On ne vous apprendra rien en vous disant qu’une Bugatti est une Supercar complexe, sophistiquée, mais aussi extrêmement bien conçue pour une auto qui valait le double d’une Ferrari Testarossa en 1992.
La décision de participer au concours The Quail du 18 août prochain a été prise en mars dernier. Il a donc fallu vérifier méticuleusement chaque pièce en apportant une attention toute particulière aux traitements des métaux et aux matériaux d’origine.
Après avoir reçu le châssis et la carrosserie fin juin, le remontage a débuté le 9 juillet. C’est maintenant en Californie que va revivre cette Bugatti EB110 GT qui vient de retrouver une seconde jeunesse.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article