Meeting

Les Classic Days mettent Henri Pescarolo à l'honneur au Mans

4 juil. 2024 • 8:00
par
EI

Pas de Le Mans Classic en ce début juillet 2024 mais le Circuit du Mans a bien son événement historique en fin de semaine. Les Classic Days organisées par Max Mamers Management mettent à l’honneur Henri Pescarolo qui pour l’occasion sera présent en Sarthe.

 

A cette occasion, un musée éphémère reviendra sur l’épopée du barbu le plus célèbre de France. Au moins 15 autos retraceront la carrière du quadruple vainqueur, qui compte par ailleurs 33 participations aux 24 Heures du Mans. Les spectateurs pourront apprécier les Renault Dauphine 1093, Lotus Seven, Matra Jet, Matra MS650B, Alfa Romeo T33 TT12, Matra MS120, Rondeau M379, Venturi 600 LM, March721, Porsche 935, Courage C52, Pescarolo LMP1 ou encore Matra MS630.

 

Henri Pescarolo pourra compter sur la présence de Jacky Ickx, Benoît Tréluyer, Christophe Tinseau, Jacques Laffite, Jean Ragnotti, Alain Ferté ou encore Jean-Claude Basso. Des dédicaces se tiendront samedi et dimanche. On note aussi la présence de Romain Dumas et Guillaume Lopez.

 

La manifestation reviendra sur le centenaire de la Bugatti Type 35. Pas moins de 24 Bugatti seront présentes dont 16 Type 35.

 

Si le Circuit Bugatti sera bien occupé durant deux jours, l’activité sera également intense dans le village avec de nombreuses animations et un tas de boutiques au sein du village.

 

Le programme du meeting est ICI

 

Les horaires sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article