Masters Historic

Un concentré de courses rétro pour les Masters Historic Racing à Zandvoort

Masters Historic Racing
26 juin. 2024 • 8:30
par
Communiqué de presse
Photo : Masters Historic

Le week-end du Grand-Prix Historique sur le palpitant circuit de Zandvoort a offert un véritable concentré de courses rétro en bord de mer, avec en vedette une fantastique grille de 26 Formule 1 dans les Masters Racing Legends. Sous un ciel ensoleillé, à l'exception de vendredi après-midi, les grilles Masters ont enthousiasmé les foules néerlandaises avec des courses très disputées tout au long du week-end ! Félicitations à Marco Werner, Lukas Halusa, Jamie Constable, Julian Thomas, Sam Tordoff, Craig Wilkins, Jason Wright, Felix Haas et Michael Lyons qui ont tous été récompensés par un podium au cours du week-end !

 

Masters Racing Legends for 1966/1985 F1 Cars

 

Samedi, Werner a mené une lutte acharnée entre six voitures pour la consécration ultime en Masters Racing Legends, sa Lotus 87B ayant résisté à la Lotus 77 de son coéquipier Nick Padmore, à la Tyrrell 011 de Ken Tyrrell et la Williams FW08 de Lukas Halusa. Le dimanche, Halusa a pris l'avantage sur Tyrrell pour remporter sa deuxième victoire au classement général, tandis que Matthew Wrigley s'est remis de sa déception du samedi pour remonter à la troisième place au volant de sa Tyrrell 011. Padmore a complété le doublé de la classe pré-78 avec une cinquième place au classement général, en suivant une nouvelle fois Werner sur la ligne d'arrivée.

 

Les classements sont ICI

Photo : Masters Historic

Masters Endurance Legends 

 

Pendant ce temps, en Masters Endurance Legends, Jamie Constable a également remporté deux victoires, sa Zytek 04S LMP1 s'étant battue à deux reprises avec la Lotus Lola B12/80 LMP2 partagée entre Marco Werner et Nick Padmore. Dimanche, Werner a franchi la ligne d'arrivée en premier mais a été pénalisé pour une altercation alors qu'il tentait de dépasser la Zytek dans la chicane. Le duo local père-fils David & Olivier Hart a remporté deux victoires probantes dans la classe GT au volant de leur Renault RS01.

 

Les classements sont ICI

 

Masters Gentlemen Drivers & Masters Pre66 Touring Cars 

 

La course regroupant les Masters Gentlemen Drivers et les Pre-66 Touring Car constituait le lever de rideau du samedi, et elle s'est avérée passionnante jusqu'au bout, puisque l'ancien champion Julian Thomas a résisté à tous les obstacles qui se sont dressés devant lui et sa Shelby Cobra Daytona, y compris les voitures de sécurité, les drapeaux rouges et jaunes sur l'ensemble du circuit, ainsi que la solide concurrence locale avec la Ferrari 250 GTO '64 de Nicky Pastorelli et la Daytona Cobra similaire des Hart, pour remporter une victoire méritée. Dans la catégorie des voitures de tourisme, Sam Tordoff a fait la course à sa manière pour confirmer sa victoire à Brands Hatch en battant la Falcon de Robin Ward. En troisième position, la BMW 1800 tiSA de Harry Barton a réussi à maintenir toutes les Cortina derrière elle.

 

Les classements sont ICI

 

Masters GT Trophy 

 

Dans les deux courses Masters GT Trophy, Craig Wilkins semblait en passe de réaliser un nouveau doublé ce week-end, mais un excès de vitesse dans la pitlane l'a privé d'une seconde victoire le dimanche. La veille, la Lamborghini Huracán Super Trofeo Evo de Wilkins avait remporté une victoire convaincante, mais Jason Wright, au volant de la Ferrari 458 GT3, a profité de la faute de Wilkins dans la deuxième course. Dans la catégorie GT4, très disputée, la BMW M3 GT4 de Vasily Vladikin et la Ginetta G55 de Peter Reynolds/Daniel Quintero se sont partagé les lauriers sur les deux jours.

 

Les classements sont ICI

Photo : Masters Historic

Masters Sports Car Legends 

 

Une situation similaire s'est produite dans les Masters Sports Car Legends, où Felix Haas et Michael Lyons ont remporté une solide victoire le samedi, mais se sont retrouvés sur le carreau le dimanche lorsqu'un drapeau jaune a permis à leur rival Jason Wright d'effectuer un arrêt au stand "gratuit" et de les dépasser. Cependant, Lyons a pris la Lola T294 par les cornes pour rattraper et dépasser la Lola T70 Mk3B de Wright et remporter sa deuxième victoire du week-end. Pendant ce temps, John Spiers et Nigel Greensall ont remporté deux victoires dans la catégorie Hulme au volant de leur McLaren M1B.

 

Les classements sont ICI

 

Après un fantastique week-end néerlandais au bord de la mer, nous nous dirigeons vers les collines verdoyantes de la République tchèque dans trois semaines pour le Masaryk Grand Prix Revival à Brno (12-14 juillet). Ensuite, nous retournerons au Royaume-Uni pour deux événements estivaux très prisés : le Masters Historic Race Weekend à Donington Park (3-4 août) et le Silverstone Festival (23-25 août), un événement qui promet d'être plus grand et plus intéressant que jamais. Et si l'on regarde plus loin, nous avons les Six Heures de Spa (26-28 septembre) et notre clôture de saison au Mugello (11-13 octobre) qui nous attendent avec impatience ! Nous espérons que vous serez de la partie sur chacun des évènements !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article