Spa Classic

Spa Classic - Erik Qvick et sa BMW 320i Turbo régalent le public

21 mai. 2024 • 9:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Etincelant lors de chacune de ses apparitions dans les Ardennes belges, Erik Qvick aura, de nouveau, marqué les esprits lors de l'édition 2024 du Spa Classic.

 

Présent en CER 2 avec sa somptueuse BMW 320 i Turbo, très appréciée du public, l'Ostendais a, lors de la séance qualificative disputée dans des conditions pluvieuses, signé rien moins que la pole position avec plus de 3 secondes d'avance sur la BMW M1 Procar de Sebastian Glaser et 6 sur la TOJ SC304 de Yves Scemama!

Le départ de la course étant donné sous un bien beau soleil, si Qvick ne pouvait logiquement résister à la charge des prototypes, il se maintenait toutefois dans le groupe de tête, ferraillant notamment avec la Porsche 935 des jumeaux Dennis et Marc Busch.

 

La lutte était vraiment haletante mais, dans un dernier coup de rein, le pilote préparateur parvenait à prendre l'ascendant sur la Porsche n°54 et remporter, par la même occasion, une brillante victoire en GT2 tout en se classant au pied du podium. Magique!

Ultra-dominatrice en début de parcours, la mélodieuse TOJ SC304 de Scemama devait hélas abdiquer, en milieu d'épreuve, suite à des soucis de freins, laissant la victoire à la Lola T298 n°12 de Stéphane Nguyen.

 

Le podium étant complété par les Chevron B31 de Russell Büsst et B36 de Philipp Bruehwiler.

 

En GT2 les frères Busch, très bons 5èmes du général, loupent donc la victoire pour un peu plus d'une seconde tandis que Sebastian Glaser, 10e au scratch, hisse sa BMW M1 Procar au 3e rang de la classe.

Document
Qualifs CER 2.pdf (392.36 Ko)

 

Document
Course.pdf (393.26 Ko)

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article