Spa Classic

Spa Summer Classic - Victoire surprise de Lotus, le LD Racing malchanceux

3 mai. 2024 • 15:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Plat de résistance du Summer Classic, les SPA 3 HOURS ont, dans un premier temps, vu la domination de la TVR Griffith 200 de Harry Burton-Oliver Reuben, partie de la pole position, et des Porsche 911 RS 3.0 de Lars Rolner-Pierre Alain Thibaut et de Andreas Rolner-M.Holden, ces trois montures prenant tour à tour le leadership.

 

Si la TVR Griffith n°18 devait renoncer après 1/3 de course, les Lotus Elan, nettement moins gourmandes en carburant, un atout non négligeable quand on sait que le plein s'effectue à la pompe, ne cessaient de grimper au classement au fil de l'épreuve.

Mieux, à force de gratter des positions, la n°40 de Ben Barker-Gordon Shedden se portait de manière autoritaire au commandement et personne ne parviendra à l'y déloger.

 

En dépit d'un gros forcing en fin de course, la Porsche de Rolner-Thibaut finissait 2e à 1'21 de la Lotus victorieuse, une autre Lotus Elan, en l'occurrence la n°600 de John Tordoff-Andrew Jordan, venant compléter le podium.

A.Rolner-M.Holden hissaient leur Porsche rose au pied du podium, précédant la Jaguar E Type de Sautter-Newall et la Shelby Cobra Daytona de  Brice Pineau- Olivier Muytjens.

 

Auteurs d'une course solide, les Français Cyrille Prevel et Philippe Burel semblaient bien parti pour offrir un bien joli Top 6 à la Porsche 911 RS 3.0 du LD Racing avant de jouer de malchance lors d'un passage par la pompe.

Bloqués durant 4 minutes derrière un autre concurrent, ils perdaient un temps considérable et dégringolaient dans la hiérarchie. Dans un dernier coup de rein, les deux compères parvenaient à se hisser au 14e rang. Un résultat plutôt frustrant pour les troupes de Jean-Luc Le Duigou qui auraient mérité un bien meilleur sort.

Encore moins de réussite pour la belle Corvette C3 de Bruno Vieren-Olivier Bougrat, contrainte à l'abandon en vue de l'arrivée.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article