Meeting

Spa Summer Classic 2024 - Un plateau royal en Tourenwagen Legenden

23 avr. 2024 • 8:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Déjà à l'affiche de l'édition 2021 du Spa Summer Classic, les Tourenwagen Legenden seront de retour dans les Ardennes belges les 26,27 et 28 avril prochains et ce pour le plus grand plaisir des amateurs de belles mélodies et de voitures de tourisme mythiques.

 

Lauréats des 24H de Spa-Francorchamps 1987, en compagnie de Didier Theys sur une BMW M3 E30 alignée par le CiBiEmme Racing, Eric Van de Poele et Jean-Michel Martin feront, à nouveau, cause commune sur un bolide similaire.

 

Egalement couronné en DTM en 1987, lors d'une saison très prolifique pour lui, Eric Van de Poele fera également équipe avec l'Allemand Marc Hessel, son équipier de l'époque chez Zakspeed. Les deux complices n'évolueront cependant pas sur une BMW M3 E30 mais bien sur une BMW 320is E30.

Parmi les autres bolides à l'hélice engagés, on soulignera également la présence des M3 E30 des véloces Danois Kasper Aaskov et Kristian Poulsen.

 

L'Allemand Henry Walkenhorst évoluera, lui aussi, sur une monture de ce type tandis que Hans-Jürgen Erdbrügger et Eddy Althoff devraient ravir les mélomanes avec leur iconique BMW M1 Procar.

 

Outre Van de Poele et Martin, Klaus Ludwig ferra assurément partie des têtes d'affiche du meeting. Le multiple champion DTM s'alignera à la fois sur une bestiale et ô combien mélodieuse AMG Mercedes C-Klasse DTM ainsi que sur une 190 E 2.5 16 EVO II.

Toujours dans le clan des bolides à l'étoile, on notera la présence du Hollandais Patrick Huisman, également sur une 190 E 2.5 16 EVO II, tandis que Christian Danner se retrouvera aux commandes d'une spectaculaire AMG Mercedes C-Klasse ITC.

 

Enfin, pour apporter un peu de diversité à cette liste d'engagés à forte connotation germanique, on ne peut que se réjouir de la participation du Portugais Luis Barros au volant d'un bolide ayant marqué la fin des eighties, en l'occurrence la Ford Sierra RS 500.

 

Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous garantir un spectacle de très haut vol.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article