HSR

L'Historic Sportscar Racing évalue plusieurs pistes de développement pour le futur

23 mar. 2024 • 9:00
par
EI
© HSR

Désormais sous la houlette de Chris Ward, ancien patron du Motorsport de Lamborghini North America, l'Historic Sportscar Racing poursuit son développement avec des grilles toujours aussi remplies en 2024.

 

Le meeting inaugural de Sebring a confirmé la bonne santé de la série historique désormais gérée par l'IMSA, qui regarde forcément les pistes pour poursuivre son développement.

 

L'une d'entre elles pourrait clairement être la mise en place de nouveaux rendez-vous calqués sur le modèle du HSR Classic Daytona 24 Hour, lancé en 2014. L'épreuve, qui est une véritable course de 24 heures, a lancé un format imité par le HSR Classic Sebring 12 Hour et le HSR Classic Watkins Glen 6 Hour ces dernières années.

 

Des discussions sont d'ores et déjà en cours pour transformer ces « HSR Classics » en festivals automobiles, ainsi que pour combiner les événements en un championnat d'endurance vintage et historique dans le calendrier HSR. Créer une version historique de l'Endurance Cup est dans les tuyaux.

 

« Il est tout à fait envisageable de jumeler les courses d'hommage HSR Classics avec certaines des éditions actuelles de ces événements bien établis, précise Chris Ward. Le modèle consisterait en une célébration sur deux week-ends couvrant 10 jours d'action sur piste avec l'historique pour commencer, avant la course moderne de 12 heures ou de 6 heures. Nous étudions même la possibilité d'ajouter une épreuve de 10 heures de HSR Classics qui serait le complément parfait d'une série d'endurance historique et une célébration idéale sur deux semaines de tout ce qui concerne les courses de voitures de sport d'hier et d'aujourd'hui. »

 

A noter que la modernité est également de la partie en HSR puisque le LMP3 fait désormais partie intégrante de la série avec le HSR Prototype Challenge presented by IMSA.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article