Rétromobile

Les brèves de Rétromobile

2 fév. 2024 • 8:00
par
EI, sur le stand Spark, Porte de Versailles (Paris)
© MPS Agency
  • Vainqueur des 24 Heures du Mans 2023, Antonio Giovinazzi ⬇️ a été aperçu mardi soir, sur le stand Richard Mille, en compagnie de son ancien patron Fred Vasseur, aujourd'hui team principal de la Scuderia Ferrari. Un stand sur lequel vous pouvez justement admirer la 499P n°51 ⬆️ ayant remporté la classique mancelle, qui trône à côté de deux autres autos mythiques. À sa droite la 550 Maranello Prodrive ayant remporté les 24 Heures du Mans en 2003 en GTS avec Davies / Enge / Kox et à gauche une 312 PB emmenée par Carlos Pace / Arturo Merzario.
    © MPS Agency
  • Double vainqueur des 24 Heures du Mans, Romain Dumas a passé deux journées à la Porte de Versailles, dont une à signer des autographes sur le stand Chopard. L'occasion pour l'Alésien de retrouver une de ses autos, à savoir la Porsche 919 Hybrid qu'il partageait en 2016 avec Neel Jani et Marc Lieb, similaire à celle avec laquelle il a remporté les 24 Heures du Mans et le WEC. Après avoir enchaîné Dakar et Daytona, il va enfin pouvoir rentrer chez lui après plus d'un mois de voyage.

 

  • Hier, c'est une autre légende des sports mécaniques qui a gratifié les fans de sa présence et qui a entraîné un bouchon sur la passerelle reliant les Hall 1 et 2 : Jacky Ickx. Le Belge est venu raconter moult anecdotes sur ses participations au Dakar. Et croyez-nous, il y en a...

 

  • Avant-hier soir marquait la réunion du club des pilotes des 24 Heures du Mans, sur le stand de l'ACO. Au côté de son Président Gérard Larrousse, nous avons retrouvé notamment Eric Hélary, qui en est le nouveau vice-président. Etaient également présents Romain Dumas, Jean-Pierre Jarier, Christophe Tinseau, Jacques Nicolet, Jacques Tropenat, Anthony Beltoise, Max Mamers, Philippe Alliot, Laurent Aïello, Valentin Hasse-Clot, Hans Hugenholtz, Joël Laplacette, Jürgen Barth... Une liste non exhaustive bien évidement.
    © ACO / Louis Monnier
  • A l'occasion de ses 50 ans, et ce une dizaine de jours après en avoir terminé avec le Dakar, Sébastien Loeb est également venu Porte de Versailles pour venir à la rencontre de ses fans et voir le Dacia avec lequel il va participer à l'édition 2025 du plus célèbre des rallye-raids.

 

  • Hervé Poulain était aussi de la partie et a dédicacé avant-hier, de 16h00 à 18h00, son ouvrage « La Fée Automobile », disponible aux éditions Loubatières et co-écrit avec Mathieu Flonneau.

 

  • Hall 2, sur le stand de l'UTAC, nous sommes allés à la rencontre d'une équipe d'anciens de WM qui s'est lancée dans la conception à l'échelle d'une WM P70 ! Une auto qui doit être finie pour le week-end du 12-13 octobre, pour le centenaire de l'autodrome de Linas-Monthléry. Article à venir...

 

  • Parmi les autos non citées précédemment mais qui nous intéressent particulièrement nous, fans d'Endurance, citons Porsche 917 de série, McLaren F1 GT3 "Lark", Ferrari 512 BB LM, Dome S101 Racing for Holland, Saleen S7.R "Vitaphone", Corvette C5-R, Ferrari 250 GTO, Panoz LMP07, Ferrari P3/4, Alfa Romeo 33/3, Jaguar XJ220 C, Matra 670 B, Lola T70 "David Piper", Ferrari 512 S, Peugeot 908, Porsche 911 GT1 97, Porsche 908, Maserati MC12 "Scuderia Playteam", Chenard & Walcker Tank, Mercedes CLK-GTR LM, Lola-MG EX257, Bentley Express Speed 8 ou encore Aston Martin DBR9. Notre galerie est disponible ICI.
    © MPS Agency
  • Rétromobile est un lieu où l'on peut voir des modèles uniques. C'est le cas du Peugeot 806 qui a disputé les 24 Heures de Spa 1995 aux mains de Pascal Witmeur, Eric Bachelart et Philippe Verellen. Le monospace le plus célèbre du début du XXIe siècle est exposé sur le stand Spark.
Photo : MPS Agency
  • BLS Remorques, fidèle partenaire d'Endurance-Info depuis plus de dix ans, expose à Rétromobile. Une remorque est en place sur le stand contigu de Minerva Oil. 
Photo : Endurance-Info
  • La MG EX 181, vedette de l'affiche de l'édition 2024 de Rétromobile, est disponible en édition limitée Spark à la boutique du salon. On devrait plutôt écrire "était disponible" car tout était vendu en milieu d'après-midi hier. 

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

2 fév. 2024 • 12:12

Si la 499P vainqueur des 24h est censée être exposée au musée des 24h en ce moment, laquelle chez Richard Mille?

Ben LM76

2 fév. 2024 • 12:21

@Kiki7266
la 499P est partie à Rétromobile elle sera de retour le 5 fevrier.

tvillemant

2 fév. 2024 • 17:42

Je peux vous confirmer qu'il s'agit de la vraie. Quand ils l'ont descendue du camion, des "confettis" sont tombés de la voiture 😉