Gulf Historic

Du très beau monde sur le Gulf Historic Dubai GP Revival

Gulf Historic
2 déc. 2023 • 17:47
par
Laurent Mercier
La liste des engagés du Gulf Historic Dubai GP Revival 2023 est maintenant dévoilée.
Photo : Rémi Chaillaud

Dans une semaine (8/10 décembre), le Dubai Autodrome vibrera au son de la troisième édition du Gulf Historic Dubai GP Revival. L’événement monte encore en puissance avec un plateau revu à la hausse dans les différents plateaux : Le Mans 60s, Formule 1 70s+, Le Mans 80s+, Formule 1 90s, Le Mans 00s.

 

Des noms bien connus et de magnifiques autos seront en piste sous le soleil des Emirats Arabes Unis. Le plateau Le Mans 60s sera notamment composé de Ford GT40, Jaguar E-Type, Shelby Cobra, Lotus 23B ou encore Daytona Cobra. Nicolas Minassian et Kyle Tilley se partageront le volant d’une Ford GT40, tandis que James Cottingham sera associé à Richard Cook sur une AC Cobra de 1964. André Lotterer pilotera une Jaguar E-Type de 1965 en compagnie de Rory Butcher et William Paul.

Le plateau de Formule 1 70s s’annonce très diversifié avec Tyrrell, ATS, Arrows, Minardi, Ensign, GH1, Hesketh, Wolf, Fittipaldi, March, Shadow, Spirit, Surtees et Williams. Oliver Webb, Jean-Denis Delétraz, Stuart Hall, Roald Goethe, Julien Andlauer, Thierry Boutsen et Jordan Grogor font partie des pilotes inscrits.

 

Il ne faudra pas manquer le plateau Le Mans 80s+ avec les Lancia LC2, Porsche 962, Spice-Ferrari, Rondeau, Toyota, Cougar et Argo. Romain Dumas évoluera sur la Cougar C28LM avec le jeune Arthur Mathieu à ses côtés. David Terrien et Jack Leconte seront sur une Rondeau M382, tandis que Christian Philippon et Franck Labescat auront une Rondeau M482. Olivier Panis fera cause commune avec Jérémy Loisel sur une Spice-Ferrari. Gérard Lopez sera une Porsche 962 et André Lotterer sur une Toyota TOM’S 86C.

 

Les F1 des années 90 régaleront le public. Ce sera l’occasion de voir Frédéric Fatien, organisateur de l’événement, sur une Prost AP02. Stefan Johansson partagera le baquet d’une Leyton House avec Pierre Fillon, président de l’ACO. Quant à Nico Prost, il sera associé à Victor Jabouille sur une Arrows Footwork FA14.

 

Le plateau Le Mans 00s sera lui aussi à surveiller de près. David Terrien et Nicolas Minassian en découdront sur une Chrysler Viper GTS-R. Xavier Micheron (Ascott Collection) fera son retour sur le meetng, cette fois sur une Riley & Scott MKIIIC. Steve et Patrick Zacchia rouleront sur une Oreca LMP1. D’autres noms bien connus seront au départ : Jacques Nicolet sur une OAK-Pescarolo LMP2, Florent Moulin sur une Chrysler Viper GTS-R, Jean-Eric Vergne et André Lotterer sur une Chrysler Viper GTS-R, Gérard Lopez sur une Saleen S7-R et Steve Brooks sur une Peugeot 90X.

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article