Pierre-Brice Mena : « Fier de ce que nous avons mis en place avec GPX »
En seulement quelques années, GP Extreme est devenu bien plus qu’un nom. La marque, déclinée en plusieurs branches (GPX Racing, GPX Store, GPX Historic, GPX Events, GPX Forest) est allée bien plus loin que sa base située au bout du paddock du Dubai Autodrome.
L’entité initiée par Frédéric Fatien et dirigée jusqu’à maintenant par Pierre-Brice Mena fait partie des structures qui n’ont cessé de croître ces dernières années. Tout le monde a encore en mémoire la victoire aux 24 Heures de Spa 2019, les livrées iconiques des Porsche ou encore le très beau lancement du Gulf Historic Dubai GP Revival dont la troisième édition va se tenir du 8 au 10 décembre.
En cette fin d’année, GP Extreme voit le départ de Pierre-Brice Mena, qui va relever d’autres challenges professionnels. Arrivé il y a maintenant plus de 6 ans, l’ancien pilote charentais a fortement contribué au développement de la structure de Frédéric Fatien.
« Je retiens beaucoup de belles choses », a confié Pierre-Brice Mena à Endurance-Info. « Pour moi, ces années ont été très riches en expérience et en rencontres. Bien entendu, les deux faits les plus marquants restent la victoire aux 24 Heures de Spa 2019 et le développement du meeting Gulf Historic. »
« J’ai rencontré un tas de personnes et j’ai pu mener à bien plusieurs projets », poursuit-il. « C’est assez gratifiant sachant que j’ai toujours voulu aller de l’avant et créer de la valeur. Au début, il n’y avait pas de feuille de route clairement établie. Les choses ont évolué au fil du temps. Je voulais une expérience entrepreneuriale et j’ai eu beaucoup de libertés pour cela. C’était pour moi très enrichissant en allant d’un team de course à l'organisation de meetings. J’aime ce côté créatif. »
En quelques saisons, GPX Racing a été bien plus qu’une équipe de course. En plus des bons résultats sur la piste, les livrées Gulf, puis Martini, sont restées dans toutes les têtes. Pierre-Brice Mena et l’équipe ont su allier l’art de vivre au sport. « Je suis fier de ce que nous avons mis en place avec GPX Racing », explique-t-il. « On peut le mesurer avec les miniatures Spark et tout le merchandising qui a parfaitement fonctionné. GPX Store est aussi un franc succès. Nous avons réussi à créer une communauté autour de tout cela. Je trouverais fabuleux de revoir ces Porsche dans plus de dix ans sur des meetings historiques. »
L’avenir professionnel de Pierre-Brice Mena reste ouvert : « L’aventure humaine avec Fred a été fantastique car nous sommes arrivés à faire d’une passion un business. GPX est maintenant une vraie marque à part entière. Pour ce qui est de mon avenir professionnel, je vais prendre le temps de voir quelles sont mes envies. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article