Classic

Youngtimer Trophy - Georg Griesemann (Porsche 911 RSR) remporte la finale du championnat

1 nov. 2023 • 8:00
par
fbergenhuizen

Disputée dans des conditions pour le moins précaires, de fortes averses de pluie alternant avec de rares éclaircies, la dernière manche du Youngtimer Trophy n'aura guère souri à Ralf Schall.

 

Lauréat des deux dernières éditions de la RCN-Rennen "Schwedenkreuz", le pilote de la splendide et ô combien mélodieuse Mercedes-Benz 190 E 2.5 16 avait pourtant réalisé la pole position et ultra dominé le début de course avant que, hélas, un coup du sort ne le repousse au 53e rang.

Tout profit pour Georg Griesemann qui remporte son 3e succès de rang! Une victoire acquise dans la douleur tant le pilote de la bestiale Porsche 911 RSR n°502 a eu toutes les peines à faire passer, sur une piste piégeuse à souhait, l'impressionnante cavalerie de sa monture.

 

Griesemann s'impose finalement avec 17s d'avance sur la Porsche 964 Cup d'Alexander Kolb-Patrick Simon et 1'36s sur la BMW 325i E30 du flamboyant Simon Baales. Ce dernier, véritable révélation de l'épreuve, a vraiment donné du fil à retordre au pilote de la Porsche/Kuemmerling, lui tenant longuement la dragée haute avant d'abdiquer en fin d'épreuve lorsque les conditions devinrent un peu plus clémentes.

Si André Kunkel et le Dr. Eddy Althoff hissait la très belle Porsche 911 RSR/Martini au pied du podium, on retiendra surtout les prestations 5 étoiles d'Andreas Schmidt (VW Golf 2 GTI 16V) et de Tamara Zenz-Michael Nolte (Opel Kadett GSI 16V), respectivement 5e et 6èmes aux volants de leurs petites bombinettes, impressionnantes d'aisance sur le gras mouillé.

Mention spéciale également à la paire composée de Franz-Josef et Marco Heiden, brillante 9e avec l'inusable Ford Escort RS2000 n°3.

D'ordinaire si performantes, les BMW 325i E36 ont déçu, la mieux placée d'entre elles, en l'occurrence la FINA/BASTARD de Reuter-Neumann ne se classant que 12e.

 

Et que dire d'Edgar Salewsky (Porsche 911 RSR), modeste 24e avec un "meilleur tour" en course près de 30s plus lent que celui réalisé par la petite Opel Kadett de Zenz-Nolte!

 

Quant à la très populaire Opel Manta à la célèbre queue de renard de Hans-Olaf Beckmann-Jürgen Schulten, elle s'est montrée plutôt discrète, achevant la saison par une 36e position.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article