Hommage

Décès de François Castaing - Hugues de Chaunac : « C’est grâce à notre incroyable aventure avec la Viper que j’ai appris à le découvrir »

24 Heures du Mans
28 juil. 2023 • 17:00
© Chrysler

S'il a participé à l'épopée Gordini aux 24 Heures du Mans dans les années 60-70, François Castaing n'a pas été étranger à l'épopée GTS-R en Endurance. Considéré comme l'un des « pères » de la Viper, le Français a noué à la fin des années 90 des liens forts avec Hugues de Chaunac, le président de Oreca, qui a fait gagner la version compétition du plus véloce des reptiles aux quatre coins du monde.

 

➡️ Décès de François Castaing (1945-2023)

 

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de François Castaing, a fait savoir Hugues de Chaunac. C’est en 1976 que nous sommes devenus proches car il avait d’importantes responsabilités chez Renault Sport et que nous faisions courir des F2 dotées d’un moteur Renault. Mais c’est surtout grâce à notre incroyable aventure avec la Viper que j’ai appris à le découvrir.

 

À l’époque, il était vice-président de Dodge Chrysler et a été un artisan et un soutien énorme dans l’une des épopées les plus marquantes d’Oreca. Ensemble et grâce à ce programme hors-norme, nous avons vécu les plus belles émotions. Le monde du sport automobile perd l’un de ses acteurs les plus visionnaires. À sa femme et ses enfants, j’adresse mes pensées les plus affectueuses. Repose en paix François. »

 

Depuis l'annonce du décès de François Castaing hier, les hommages se multiplient, preuve du rôle prépondérant qui a été le sien dans l'industrie automobile.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article