Spa Summer Classic: Le Bimmer Race Car Challenge, du bonheur pour les yeux et les oreilles!
Pour leurs premières apparitions au Spa Summer Classic, les concurrents du Bimmer Race Car Challenge, une compétition exclusivement dédiée aux BMW, en auront mis plein les yeux et les oreilles aux inconditionnels de la marque à l'hélice.
L'homme fort du week-end fut sans conteste Mark Smith. Aussi à l'aise sur le sec que sous la pluie, le Britannique a, au volant de sa diabolique BMW M3 E36 n°…36, survolé les trois courses au programme. Chapeau bas !
Mention spéciale également au Suisse Marc Hauri (BMW E30 325i Compressor), lequel s'est classé 3e de la première joute avant de décrocher la médaille d'argent lors des deux suivantes.
Présent sur une BMW 320 E46 WTCC ex-Dirk Müller, le Hollandais Tim Kuijl en a fait un excellent usage en se classant sur la 3e marche du podium de la 2e course.
Bien connue des amateurs de Youngtimers, l'impressionnante structure néerlandaise VINK Motorsport avait déployé l'artillerie lourde en alignant dans les Ardennes belges bon nombre de BMW M3 E30 arborant des livrées pour le moins mythiques.
La plus en vue fut sans conteste la n°51 de Marc Seesing. Affublée des couleurs FINA/Prodrive que revêtait la monture de Duez-Soper-Theys lors de l'édition 1989 des 24H de Spa, la belle s'est classée brillante 2e de la première course.
On soulignera également le bon comportement d'ensemble du Portugais Francisco Freitas, deux fois 6e aux commandes d'une tout aussi jolie M3 E30/Warsteiner.
Outre son impressionnante flotte de BMW M3 E30, le VINK Motorsport alignait également un superbe coupé 635 CSI/Lease Plan, avec lequel Jan Schouten se classera 9e de la première course, ainsi qu'une 528i Gr.A/Bastos en tous points comparable à celle ayant remporté le double tour d'horloge ardennais en 1982.
Une véritable pièce d'orfèvrerie qui acheva la première joute en 15e position avec Coen…Vink à ses commandes.
Quant à la somptueuse BMW M1 Procar de Hans-Jürgen Erdbrügger, si elle n'a parcouru que 7 tours en course, trahie par sa mécanique, elle n'en aura pas moins marqué les esprits de part sa bande son tout simplement magique.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article