Le Mans Classic

Le Mans Classic - Henri Pescarolo au volant d'une Pescarolo C60 LMP1 !

Le Mans Classic
27 juin. 2023 • 14:15
par
Thibaut Villemant
Le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans va bien. Il sera même en action ce week-end, à l'occasion de la 11e édition de Le Mans Classic.
© MPS Agency

Grand absent de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, Henri Pescarolo sera assurément l'une des vedettes de Le Mans Classic, ce week-end. En effet, le quadruple vainqueur du double tour d'horloge sarthois sera bien présent... et pas uniquement pour serrer des paluches, ce n'est pas le genre de la maison.

 

Fort d'une onzième place au dernier Tour de France Auto sur une AC Cobra bien compliquée à emmener, la légende au casque vert s'installera tout d'abord dans le baquet de l'une des Matra avec laquelle il a remporté l'une de ses quatre victoires, lors de la Parade du centenaire. Mais Henri figure également sur la liste des engagés Endurance Racing Legends au volant d'une Pescarolo C60-Judd LMP1 ! 

« J'ai appris cela en découvrant la liste des engagés du plateau Endurance Racing Legends sur internet, nous a confié amusé Henri. Ça m'a étonné, j'ai appelé Manu (Collard. Ndlr), qui m'a confirmé la nouvelle. C'est marrant car je ne roulais jamais dans mes voitures hormis pour les essais de ligne droite sur l'aéroport de Châteauroux. La seule fois où j'ai piloté une Pescarolo (la 01 de 2007. Ndlr) sur un vrai circuit, c'était avec Jacques Nicolet lors d'un roulage libre organisé en marge de l'édition 2018 de Le Mans Classic ⬇️. »

 

Henri ne devrait pas participer aux courses, mais pourra s'adonner au pilotage de l'un de ses protos durant les essais du vendredi, au côté du pilote le plus emblématique de l'écurie Pescarolo Sport : Emmanuel Collard. « C'est vraiment chouette, souligne ce dernier, crédité de 25 départs dans la Sarthe, la dernière en 2022 sur l'Oreca 07 du Team Penske. Pescarolo, c'est quand même un beau chapitre de ma carrière. Alors il est certain que reprendre le volant de la C60 sur le grand circuit, ça fera quelque chose. Et puis voir Henri dedans, l'année du centenaire des 24 Heures du Mans, c'est un beau clin d'oeil. »

© MPS Agency

Manu, qui retrouvera pour l'occasion le volant d'une voiture au volant de laquelle il a signé la pole position en 2005. Le Français partira fort probablement grand favori des deux courses au menu des Endurance Racing Legends, programmées samedi de 9h30 à 10h15 puis dimanche de 15h20 à 16h00.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vette76

27 juin. 2023 • 19:28

Très bonne nouvelle !

ListerLMP900

27 juin. 2023 • 19:41

Excellent !
Pour compléter l'article, les essais du vendredi pour l'Endurance Racing Legends sont programmés de 12h10 à 12h45 et de 21h35 à 22h10

wizztiti

27 juin. 2023 • 21:28

H.Pescarolo est une légende qui aura su rester un grand monsieur. Quelle carrière, mine de rien (et pas qu'en auto). Faites vous plaisir, vous l'avez bien mérité.