Vente

Une des deux Lamborghini Diablo GT2 est à vendre

22 juin. 2023 • 14:33
par
lmercier
Elle est rare et pour cause puisque seulement deux Lamborghini Diablo GT2 ont été construites. Une des deux Diablo GT2 cherche son nouveau propriétaire.
Photo : DR

Elle s’appelle bien GT2 mais elle n’a rien à voir avec les GT2 du XXIe siècle. A la fin des années 90, Lamborghini s'était mis en tête de préparer une Diablo GT2 pour aller aux 24 Heures du Mans, chose qui n’a finalement pas pu être possible. Deux exemplaires de Lamborghini Diablo GT2 ont tout de même été assemblés, dont un qui est actuellement à vendre aux Etats-Unis.

Photo : DR

En 1997, la marque italienne avait pour ambition de se lancer dans la course automobile avec son modèle phare de l’époque, la Diablo. A Sant’Agata Bolognese, on a alors planché sur une Diablo GT2 équipée d’un moteur de 6 litres développant plus de 640 chevaux. Cette GT2 restait tout de même assez proche du modèle de base sur le plan du look malgré ses vitres latérales en plexiglas et son arceau de sécurité. La première Diablo GT2 est apparue au public au Salon de Bologne en 1998 pour un prix de 350 000 $. Au Salon de Genève 1999 était dévoilée la Diablo GT1, plus différente niveau look que la GT2. Seules deux GT1 ont été produites pour rouler notamment en GT japonais.

 

Pour en revenir à la Diablo GT2, sa carrière en compétition a été de très courte durée avec un engagement par DAMS en FFSA GT à Nogaro puis à Spa-Francorchamps où Emmanuel Clérico et Luigi Moccia ont terminé 5e et 6e sur la Diablo (châssis #2494). L’écurie sarthoise reviendra quelques années plus tard dans le giron Lamborghini, cette fois avec la Murcielago en FIA GT.

Photo : DR

Une fois retirée de la compétition, la Diablo GT2 orange (arancio) a pris place dans le Musée Lamborghini à Sant’Agata Bolognese jusqu'en 2015, alors que le deuxième exemplaire se trouve dans une collection privée au Japon.

 

Le modèle orange intérieur bleu cherche son nouveau propriétaire chez We Are Curated à Miami (Floride).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article