24H Classic

ADAC 24h-Classic Youngtimer : Porsche s'impose, Olaf Manthey toujours vert !

Meeting
28 mai. 2023 • 8:00
par
fbergenhuizen

Programmée le samedi matin en marge des 24H du Nürburgring, l'incontournable ADAC 24h-Classic - Youngtimer a offert un bien joli spectacle aux 235 000 spectateurs présents.

 

Leader éphémère, la Morgan Plus 8 de Bock-Funke se faisait rapidement déborder par un Olaf Manthey toujours vert.

Associé, comme de coutume, à Peter et Jürgen Schumann sur une impressionnante BMW 635 CSI, le sorcier de Meuspath dominait copieusement la première partie de course, donnant une leçon de pilotage à ses petits camarades de jeu.

 

Ses équipiers peinaient toutefois à imprimer la même cadence, si bien que le coupé bavarois achèvera l'épreuve au pied du podium.

Sur la plus haute marche de ce podium on retrouvait finalement la splendide Porsche 911 RSR n°502 de Björn Griesemann-Georg Griesemann, laquelle devançait de 1'37 la mélodieuse Mercedes 190 E 2.5 - 16 du toujours aussi véloce et ô combien spectaculaire Ralf Schall et de 2'14 la bestiale Porsche 911 RSR IMSA n°511 d'Oliver Boyke-Ruben Zeltner.

 

Quant aux Porsche 964 Cup de Jürgen Rudoplh-Heiko Hammel et  du soliste Ivan Reggiani, elles réalisaient un joli tour groupé aux 5e et 6e positions.

Menée à la cravache par Stephan Reuter, Herbert Neumann et Wilfried Selbach, la BMW 325i/Fina Bastard se classait à une très belle 9e position tout en remportant la classe 52 pour un dixième de seconde à peine et ce après une lutte acharnée avec sa cousine pilotée par Jan Jöcker et Marcel Manheller!

 

Document

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article