Classic

Retour en images sur The I.C.E Saint-Moritz

Concours d’Elégance
2 mar. 2023 • 10:00
par
lmercier
Saint-Moritz a accueilli le week-end dernier The I.C.E, une manifestation originale dans un cadre tout aussi original.

The I.C.E. St. Moritz est un événement automobile culturel et lifestyle, qui se tient dans le lieu le moins conventionnel qui soit, à savoir une station juchée à près de 2000 mètres d'altitude. Réputée pour son calme et son luxe, Saint-Moritz est le lieu idéal pour ce genre de manifestation. 

 

Organisé par Ronnie Kessel et toute son équipe, The I.C.E St.Moritz est une manifestation atypique dans un lieu atypique. Après une édition test en 2019, Ronnie Kessel et son staff ont pris le temps de peaufiner l'événement durant les deux années de Covid-19 pour une première vraie édition en 2022. Marco Makaus, créateur de la manifestation, a su réunir une pléiades de belles voitures dans un cadre unique où 11 000 participants étaient présents.

 

The I.C.E. St. Moritz prouve qu'il y a de la place pour un nouvel événement international de haut niveau consacré aux voitures classiques, qui offre une expérience totalement nouvelle aux participants, au public et à l'industrie. Cette année, le Trophée du Centenaire des 24 heures du Mans était exposé en présence de Pierre Fillon, président de l'ACO. Tom Kristensen, nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans, était lui aussi du déplacement en Suisse. 

 

De nombreux véhicules de différentes époques ont foulé la neige de Saint-Moritz pour un Concours d'Elegance où on pouvait retrouver parmi les 48 autos présentes : Lancia Strato's Zero, Maserati 420M/58 'Eldorado Special', Ferrari 250 GTO, Bentley S1 Continental Drophead Coupe, Ferrari 250 Testarossa “Lucybelle”.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

2 mar. 2023 • 10:48

Quel dommage que les photos ne soient pas légendées, c'est laquelle cette Miura ?

Raymond

2 mar. 2023 • 16:42

Bonjour, c'est la Lamborghini Miura 'Millechiodi' 1971 modèle unique