Classic

Sept magnifiques autos exposées chez Art and Revs à Retromobile

Rétromobile
1 fév. 2023 • 16:00
par
lmercier
Retromobile bat son plein jusqu'à la fin de semaine à Paris (Porte de Versailles. Art & Revs fait partie des stands à découvrir avec sept autos d'endurance.

Art & Revs fait partie des structures à célébrer le centenaire des 24 Heures du Mans à Retromobile. Florent Moulin et son équipe disposent d'un stand mettant en avant sept modèles qui ont tous une histoire avec la classique mancelle. 

 

Deux Audi, une Chrysler Viper, une Chevrolet Corvette, une Alpine, une Toyota et une Jaguar trônent sur le stand Art & Revs et Iconic Racing, l'équipe de course. 

 

La Chrysler Viper GTS-R attire forcément le regard. Le modèle exposé est celui qui a pris part aux 24 Heures du Mans 2002 aux mains de Benoît Tréluyer, Jonathan Cochet et Jean-Philippe Belloc. Les deux premiers étaient d'ailleurs sur le stand Art & Revs hier soir.

Pour continuer en GT1, la Corvette C5-R châssis #07 est présente à la Porte de Versailles. Seules 11 autos ont été construites par Pratt & Miller de 1999 à 2004. 

L'Alpine A450b est le modèle le plus récent présent sur le salon. L'équipe Signatech Alpine a fait rouler le châssis qui s'est imposé en WEC à Shanghai (Chine) aux mains de Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Tom Dillmann. 

 

Deux Audi ont fait le déplacement du Luxembourg vers Paris avec une R18 TDI ultra et une R10 TDI. La R18 TDI ultra est la seule disponible sur le marché privé. Quant à la R10 TDI (châssis 201), en configuration American Le Mans Series, elle a brillé avec Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish. 

 La Toyota 92C-V n'est pas la plus connue du constructeur japonais. Elle compte pourtant trois participations aux 24 Heures du Mans de 1992 à 1994. 

Le dernier modèle présent est la Jaguar XJR-1, une des quatre construites. Ce châssis X91 a dominé le championnat WSC 1991. Les noms de Brabham et Warwick figurent en bonne place sur la #3. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article