Le Mans

La livrée de la Bugatti EB110 S de 1994 sur une Centodieci

24 Heures du Mans
18 jan. 2023 • 15:16
par
lmercier (Starbucks Lincoln Avenue)
Un propriétaire de Bugatti Centodieci a repris la livrée de la EB110 S de 1994 sur son châssis.
Photo : Bugatti

La marque Bugatti est liée au Mans depuis plus de 50 ans avec le nom du circuit permanent qui fait référence à Ettore Bugatti,le créateur de la marque. Le dernier succès du constructeur de Molsheim en Sarthe remonte à 1939 grâce à Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron. 

 

Bugatti a fait son retour sur la classique mancelle en 1994 via la EB110 S engagée par Michel Hommell, l'emblématique patron du Groupe Hommell qui possédait dans ses titres Auto Hebdo. Malheureusement, la monture de Jean-Christophe Boullion, Alain Cudini et Eric Hélary devait abandonner avant le damier.

Photo : Bugatti

C'est cette livrée de 1994 qui a séduit un Américain, propriétaire d'une rare Centodieci puisque seuls dix exemplaires ont été construits. Une seule EB110 S a pris le départ des 24 Heures du Mans, ce qui en fait sa rareté. 

 

Pour le propriétaire de cette Centodieci, « l'héritage est quelque chose que je trouve très fascinant et inspirant sur le plan émotionnel. Lorsque la EB110 a participé à la course du Mans en 1994, j'ai eu l'impression que la lignée Bugatti évoluait avec perfection. J'apprécie le sens de l'histoire et le fait de trouver un lien avec le passé. Cela rend la possession d'une voiture tellement plus spéciale. Célébrer le passé tout en profitant du présent est également très gratifiant sur le plan émotionnel. Cette livrée dégage un sentiment d'émotion incroyable et évocateur, qui a galvanisé le retour de Bugatti au Mans. »

Photo : Bugatti

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

18 jan. 2023 • 15:55

J'adorerai revoir Bugatti au Mans (et au WEC)... Et cette Centodieci est magnifique avec cette livrée !

Par contre la EB110 S.... Je suis désolé mais qu'est ce que je la trouve laide...

p.mahiat@hotmail.com

18 jan. 2023 • 20:36

La couleur, ça passe, même si ça fait un peu tracteur Ford.
Pour le reste, c'est plus que douteux

pehem

18 jan. 2023 • 22:59

Ces dernières années tout au moins cette EB 110 S était exposée au Manoir de l’ automobile à Loheac et propriété de M. HOMMEL, je suppose qu’elle s y trouve toujours. Si ma mémoire ne me fait pas défaut c ’est M. José ROSINSKI qui était team manager de cette équipe qui d ailleurs avait reçu le prix attribué aux mécanos après avoir changé deux fois le turbo.....

jesnault

19 jan. 2023 • 22:23

Magnifique et j'aimais beaucoup EB110.
De mémoire les mecanos avait dû changer les 4 turbos..