Gulf Historic

Un meeting de Dubai réussi pour Olivier Huez et sa Lola B2K/40

28 nov. 2022 • 14:39
par
lmercier
Olivier Huez a fait le déplacement jusqu'à Dubai pour faire rouler sa Lola B2K/40 sur le Gulf Historic Dubai GP Revival.
Photo : Sid Pandey

La Lola B2K/40 a fait les beaux jours de la catégorie LMP675 et SR2 dès le début des années 2000. Ces dernières années, quelques modèles roulent encore dans des meetings historiques, dont un sur le Gulf Historic Dubai GP Revival. 

 

Le Français Olivier Huez faisait rouler sa Lola acquise récemment et dont la partie technique est assurée par Wassermann Racing Services (WRS). 

 

Le châssis a pas mal roulé aux Etats-Unis avant de rejoindre l'Europe. Olivier Huez a fait connaissance avec sa monture à Dijon en Historic Tour. 

Photo : Sid Pandey

« Nous découvrons encore la voiture », a déclaré Oliver Huez à Endurance-Info. « Rouler ici à Dubai nous permet de prendre de l’expérience et de profiter des séances de roulage pour affiner les réglages avant la saison prochaine. Je suis ravi d’être ici dans un événement très bien organisé. »

 

La Lola B2K/40 a pris part aux 24 Heures de Daytona en son temps trouve-là un nouveau terrain de jeu. « Cette Lola est parfaite pour un gentleman driver », sourit son pilote-propriétaire. « Elle est assez facile à appréhender même si l’adaptation par rapport aux autres modèles historiques que je pilote n’est pas évidente. A Dijon, je roulais sur le même week-end au volant d’une F2 de 1970, ce qui n’était pas l’idéal. »

Photo : Sid Pandey

Olivier Huez a vite jeté son dévolu sur ce prototype LMP2 : « Je voulais un prototype du type des 24 Heures du Mans et cette Lola est le parfait compromis pour moi. Les autos plus récentes disposent d’une coque carbone et d’une électronique bien plus poussée. »

 

Le programme 2023 comprendra les meetings Peter Auto et une présence à Daytona Classic en fin d'année. En attendant la saison prochaine, Olivier Huez a pris part sans souci aux deux courses GT & Protos 00s sur le Dubai Autodrome. 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article