Le Mans à l'honneur au Goodwood Revival, ce week-end
En concertation avec le gouvernement britannique et conformément aux protocoles officiels, le Goodwood Revival se déroulera avec les mesures appropriées, ce week-end, du vendredi 16 au dimanche 18 septembre. Des célébrations spéciales seront organisées tout au long du week-end pour rendre hommage à la Reine Elizabeth II.
Hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II
Respectant les codes stylistiques de l'époque, le personnel de Goodwood portera des brassards noirs pendant tout le week-end du Revival et tous les visiteurs sont invités à faire de même. Un livre de condoléances sera disponible au Motor Circuit, que les gens pourront signer tout au long du week-end. Enfin, tous les drapeaux de l'Union seront en berne. Chaque jour, un court-métrage très spécial sur la Reine à Goodwood au fil des ans sera projeté. Celui-ci pourra être visionné sur les différents écrans géants du site. Après chaque court-métrage, tout le monde sera invité à observer une minute de silence.
Vintage fashion
Outre les voitures classiques les plus incroyables, le Goodwood Revival se caractérise par son code vestimentaire d'époque : veste et chapeau pour les hommes, boucles d'oreilles et jupons pour les femmes. Chaque tenue a une histoire, car la communauté du Revival troque, emprunte et restyle des articles afin d'adopter les styles glamour des années 1940, 1950 et 1960. Les spectateurs sont vivement conviés à faire bonne impression car les juges du concours de la meilleure tenue seront à l'affût de tenues authentiques tout au long du week-end. Le concours de la meilleure tenue se tiendra chaque jour à 15 heures sur la pelouse de Richmond.
Le Mans à Goodwood
Le trophée du centenaire des 24 heures du Mans sera exposé au Revival. C'est la deuxième étape de son long périple après qu'il a été révélé à Pebble Beach. Exposé à divers endroits pendant l'événement.
Parmi les vainqueurs des 24 Heures du Mans présents au Goodwood Revival, citons, dans le désordre (liste non exhaustive) : Benoît Tréluyer, Romain Dumas, Marcel Fässler, André Lotterer, Emanuele Pirro, Marco Werner, Stefan Johansson, Guy Smith, Neel Jani, Jochen Mass, Tom Kristensen, David Brabham, Dindo Capello, Brendon Hartley, Derek Bell,Richard Attwood...
Dans la continuité du thème du Mans, la Rover-BRM Turbine qui a concouru au Mans dans les années 60 sera exposée au Garage Motul dans le Paddock de la Chicane et participera également aux célébrations de Graham Hill tout au long du week-end.
Voitures anciennes
Comme toujours, le Goodwood Revival présentera quelques-unes des voitures, motos et avions classiques les plus exquis pour célébrer un week-end extraordinaire de courses historiques.
Sur la piste, le Freddie March Memorial Trophy accueillera de superbes voitures de sport de la fin des années 1940 au début des années 1950, dont la Jaguar C-Type, l'Aston Martin DB3S et l'Allard J2X. Des voitures comme la Jaguar E-Type, la Ferrari 250 SWB, l'Aston Martin DB4 GT et une impressionnante trentaine de MG B participeront également à une course spéciale, la Lavant Cup. Le circuit de Earls accueillera également une flotte de Ford 1932 pour son 90e anniversaire.
Hors-piste
Il y en a pour tous les goûts au Revival, d'Over The Road au Village Revive & Thrive. La J40 Motor Company propose des promenades gratuites en voiture à pédales Austin J40 pour les enfants âgés de 5 à 10 ans. Les sessions seront disponibles de 9h à 18h chaque jour, incluant un moment photo et le très important briefing du conducteur. Il sera possible de réserver cette opportunité saine le jour même, selon le principe du premier arrivé, premier servi, sur le stand de la J40 Motor Company, près des paddocks de Woodcote.
Nouveauté cette année, le Village Revive & Thrive deviendra un élément fondamental de Revival. Le village offrira aux visiteurs la possibilité de participer à des ateliers vintage, notamment la fabrication d'une lingette réutilisable pour le visage, la confection d'un bandeau vintage et le matelassage d'une carpette. Pendant ce temps, la scène Revive & Thrive accueillera des artistes comme Paula Sutton de Hill House Vintage, Onyi Moss, Charlotte Jacklin et Juliet Uzor, tandis que Dominic Chinea, Micaela Sharp et Zoe Murphy inspireront les foules avec des démonstrations de recyclage et de restauration.
Vente Bonhams
L'un des moments favoris de la communauté Revival, c'est la vente Bonhams. Chaque année, une collection de voitures classiques extraordinaires passe sous le marteau. Cette année, une voiture chère aux amoureux de Goodwood sera mise aux enchères : l'Aston Martin DB3, lauréate de la première édition des 9 heures de Goodwood en 1952. La vente aux enchères aura lieu le samedi à 13 heures.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article