C'était en 2004 à Hockenheim...
Les Saleen S7-R faisaient parler la poudre dès le début de meeting en monopolisant la première ligne grâce à Konrad Motorsport (Lechner Jr/Seiler/Konrad) et Vitaphone Racing Team (Bartels/Alzen). La deuxième ligne était entièrement Ferrari avec la 575 M Maranello/JMB Racing de Wendlinger/Wolff/Lechner et la 550 Maranello/BMS Scuderia Italia de Bobbi/Gardel. Les Porsche 996 GT3 RS trustaient la première ligne avec Ortelli/Collard (Freisinger Yukos Motorsport) devant Maassen/Luhr (Freisinger Motorsport).

Il ne fallait pas mettre de côté les deux Lister Storm de Lister Racing et Creation Autosportif. Du côté de Lister Racing, on faisait débuter la Storm aux spécifications 2004 en faisant rouler le châssis accidenté aux 24H de Spa 2003. Malheureusement pour Tom Coronel et Patrick Pearce, le meeting allait s'avérer compliqué. L'autre Lister partagée par Jamie Campbell-Walter et Jamie Derbyshire allait terminer au pied du podium derrière trois Ferrari 550 Maranello.
Alors qu'elle s'envolait vers la victoire, la Ferrari 575 M Maranello/GPC Giesse Squadra Corse de Philipp Peter et Fabio Babini était retardée par une crevaison. La victoire revenait à Bobbi/Gardel devant Cappellari/Gollin et Livio/Bryner/Calderari.

En N-GT, doublé des Porsche/Freisinger avec Maassen/Luhr devant Ortelli/Collard. Troisième place pour la Ferrari 360 Modena/GPC Giesse Squadra Corse de Pescatori/de Simone.
En 2004, la Ferrari victorieuse bouclait 105 tours de 4 490 mètres en trois heures...






Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
TG-TO
31 aoû. 2022 • 19:08