Spa Summer Classic

Spa Summer Classic : LD Racing décroche un résultat de choix

29 juin. 2022 • 8:09
par
fbergenhuizen à Spa-Francorchamps
Jean-Luc Le Duigou et son team LD Racing ont brillé le week-end dernier en Belgique à l'occasion du meeting Spa Summer Classic.

Au fil des années, le Spa Summer Classic est devenu un must pour les amateurs de belles mécaniques.

 

Un fabuleux meeting, superbement organisé par la dynamique équipe de Roadbook, qui tranche radicalement avec la majorité des compétitions modernes.

Non seulement le droit d'accès est totalement gratuit pour le public et ce dernier peut, en outre, s'installer dans la nouvelle tribune du raidillon, arpenter les paddocks et même pénétrer dans les stands où il est clairement le bienvenu.

 

Ici pas besoin de 52 pass pour approcher les bolides ou discuter avec les pilotes et les différents membres des nombreuses équipes présentes. Le Summer Classic étant synonyme de simplicité et de convivialité.

Quant aux différents plateaux présents, il ferait saliver plus d'un organisateur!

Le plus impressionnant fut sans conteste celui des Spa 3 Hours, lequel mettait aux prises Tourisme et GT produites jusqu'en 1976. De quoi nous offrir un splendide affrontement entre des bolides aussi mythiques que les Shelby Cobra, Ford Mustang, Aston Martin DB4, Jaguar E Type, Porsche 911,…

 

Au bout de 3H de spectacle d'une rare intensité, la victoire est revenue à la Shelby Cobra de Christophe Van Riet et Fred Bouvy. Le podium étant complété par la Jaguar E Type de Rhea Sautter-Andrew Newall et la Porsche 911 3.0 RSR du Danois Lars Rolner et du Belge Pierre-Alain Thibaut.

L'une des perfs de cette course formidable est à mettre au crédit du LD Racing, la sympathique équipe bretonne hissant sa Porsche 911 3.0 RS, très bien pilotée par Cyrille Prevel et Patrice Chapon, en 9e position (sur 69 concurrents!) tout en décrochant la 3e marche du podium en classe 5.

 

De quoi ravir le jovial Jean-Luc Le Duigou: "Pour uniformiser les performances, l'organisateur a rendu obligatoire, pour toutes les voitures, les pneus AVON CR6Z, lesquels ont des flancs très hauts. Finalement ça a eu un effet très positif pour nous car cela a corrigé le développement de notre boite qui était un peu courte initialement. Notre course s'est bien passée, avec un bon équipage de copains, une bonne voiture et un peu de chance sur le relais/ravitaillement effectué sous régime de safety car. Ce qui nous a permis d'obtenir ce superbe résultat et il n'en fallait pas plus à notre bonheur.

Ce meeting était vraiment formidable et il est peu de dire que j'ai autant apprécié le plateau présent aux 3H que celui que l'on retrouve généralement  en Classic au ring!

 

Nous avions disputé cette course voici 3 ou 4 ans et, j'ignore pourquoi, j'avais un peu oublié le charme de Francorchamps en Classic. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain!"

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article