Spa-Classic

Focus sur la BMW 320 Turbo d'Eric Qvick

Peter Auto
25 mai. 2022 • 8:54
par
fbergenhuizen
La BMW 320 préparée par Eric Qvick était en piste la semaine dernière à Spa-Classic. Sa monture reprend la livrée de la BMW de Manfred Winkelhock.

Préparateur belge de renom, doté, qui plus est, d'un joli coup de volant, Eric Qvick s'est toujours démarqué en alignant des montures pour le moins originales.

Parmi celles-ci, on se souvient bien évidemment de la diabolique Mini Cooper propulsée par un moteur de…BMW M3. Engagée en Belcar, elle aura marqué la saison 2003 de son empreinte!

Plus récemment, c'est au volant d'une mélodieuse Ford Mustang Marc Cars V8 que le sympathique Ostendais a évolué dans la série flamande d'endurance.

 

Une fois la Mustang vendue, Eric s'est lancé dans un projet d'envergure: construire une réplique de la BMW 320 Turbo/Schnitzer avec laquelle Manfred Winkelhock a couru en DRM en 1979!

Rien que ça! Et le résultat est vraiment bluffant tant la ressemblance avec le modèle d'origine est criante. Un vrai travail d'orfèvre, la finition étant impeccable!

Alignée en CER 2, lors du Spa Classic, l'impressionnante Bavaroise a fait preuve d'une belle fiabilité, se classant 18e au général et 6e en classe GT2.

 

Certes, il reste encore du boulot afin d'extraire le plein potentiel de la bête mais Eric ne compte pas se précipiter et y aller "step by step".

Et connaissant le savoir faire du gaillard, nous n'avons aucun doute sur le fait que cette superbe réplique jouera, à terme, les premiers rôles dans les compétitions où elle sera inscrite.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

27 mai. 2022 • 22:41

sublime un vrai travail d'orfèvre!!

cedriclejoly4020

25 mai. 2022 • 17:48

Elle est magnifique cette caisse!!