Classic

Historic Auto, c'est jusqu'à ce soir à Nantes !

Salon
27 fév. 2022 • 8:21
par
lmercier
Historic Auto accueille jusqu'à ce soir les passionnés d'automobile à Nantes sur une superficie de 12 500 m2.
Photo : Laurent Mercier

Historic Auto accueille les spectateurs jusqu'à ce soir à Nantes. Cette troisième édition mise sur pied par Florian Bompas, Benoit Chenet et Charles Hervouet met à l'honneur la France novatrice et forte. Parmi le programme : Matra et Venturi. Si ces deux constructeurs n'existent plus, ils ont fait briller la France à l'international. Treize thèmes sont présentés à Historic Auto qui reçoit entre autres Henri Pescarolo, Jean-Pierre Jarier, Jean-Claude Andruet, Patrice Roussel et Jürgen Barth. Comme un air de 24 Heures du Mans à Nantes avec 89 participations à eux quatre...

 

Florian Bompas, l'une des chevilles ouvrières de Historic Auto, s'est entretenu avec Endurance-Info dès l'ouverture du salon samedi matin à 9h où les parkings autour du Parc des Expos étaient déjà bien garnis. Succès assuré pour Historic Auto 2022. 

Benoit Chenet, Florian Bompas, Charles Hervouet

Compte tenu de la situation sanitaire et des incertitudes qui planent sur l'accueil du public, cette troisième édition a été plus compliquée à monter ?

 

"On ne va pas se mentir, tout le monde en a marre d'entendre parler de virus toute la journée depuis deux ans. Il y a tout juste deux ans, quasiment jour pour jour, le Covid-19 arrivait et nous décidions de maintenir l'événement. Le samedi, nous avons reçu 14 000 personnes avant de passer à une jauge de 5000 personnes le dimanche. Nous avons fermé le salon avec l'arrivée du Covid-19 et nous le rouvrons maintenant que les choses vont dans le bon sens."

 

Vous avez pensé jeter l'éponge ? 

 

"Historic Auto est le premier salon national à rouvrir au même titre que d'autres ce week-end. A aucun moment nous avons pensé tout arrêter. On s'est tout de même posé la question de faire un tour de table pour le décaler si besoin. Comme dans tout, il faut de la chance." 

 

On voit déjà que le succès est au rendez-vous...

 

"Depuis 2018, nous n'avons jamais eu à démarcher. Cette année, 200 exposants nous font confiance."

 

Vous comptez rester sur une biennale ? 

 

"Oui afin de ne pas user les exposants et les visiteurs. Cette année, Historic Auto a refusé une quarantaine d'exposants. On arrive maintenant à saturation en passant de 160 à 200."

 

Il va donc falloir pousser les murs...

 

"Il est clair que Historic Auto a vocation à s'étendre. Pour cela, il faut quitter ce hall pour en rejoindre un autre qui permet de doubler la capacité. A ce titre, nous avons des idées pour le futur avec la volonté d'amener de la dynamique sur un salon qui fait beaucoup dans le statique. Historic Auto doit devenir une fête un événement automobile à part entière." 

 

Toutes les informations sur Historic Auto

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dan.p

27 fév. 2022 • 19:52

Bravo aux organisateurs, toujours une belle prestation